LE TRAVAILLEUR CATALAN

Selon les chiffres de l’Insee, l’augmentation du nombre d’habitants ralentit pour le département. Deux mille de plus cette année par rapport à cinq mille, il y a quelques années.
De nouveaux arrivants expliquent cette croissance, alors que le solde naturel se dégrade, avec plus de décès que de naissances. D’autre part le déséquilibre démographique entre la plaine et les vallées se poursuit.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Neus - PxHere. - Quin nevàs que ha fet! Feia anys que ho havien pas vist!- Sí, aixecar-se i veure des de la plana del Rosselló totes les muntanyes blanques, com si fossis al bell mig d’una…

Neus Lire la suite »

Vaccination de proximité - Gerd Altmann de Pixabay A ce jour, la vaccination contre le Sars-cov-2, recommandée par la Haute autorité de santé, est de cibler les personnes à risques et les professionnels les plus exposés. En région Occitanie, soixante-dix…

Vaccination de proximité Lire la suite »

L’hôpital qui gâche la montagne… - © Georges BARTOLI / DivergencePour les saisonniers, c’est la traversée du désert qui se poursuit. Déconfinement. Jean Castex voit dans les stations de ski un risque de submersion des hôpitaux.   Les professionnels de la…

L’hôpital qui gâche la montagne… Lire la suite »