LE TRAVAILLEUR CATALAN

Selon les chiffres de l’Insee, l’augmentation du nombre d’habitants ralentit pour le département. Deux mille de plus cette année par rapport à cinq mille, il y a quelques années.
De nouveaux arrivants expliquent cette croissance, alors que le solde naturel se dégrade, avec plus de décès que de naissances. D’autre part le déséquilibre démographique entre la plaine et les vallées se poursuit.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Les Restos du coeur : L’appel de Coluche, il y a 40 ans - Entretien avec Jean-Claude Raoult, président de l'association départementale des Pyrénées-Orientales.

Les Restos du coeur : L’appel de Coluche, il y a 40 ans Lire la suite »

Eus – Tout est bon dans le cactus - Le Moot, vermoutherie cultive et transforme feuilles de cactus et figues de Barbarie pour proposer de savoureuses préparations et boissons. Nichée au creux des pentes de la commune d’Eus Le Moot, vermoutherie dispose d’une terrasse…

Eus – Tout est bon dans le cactus Lire la suite »

Changer la donne ! - Les conditions de travail et de vie des salariés et des habitants des Pyrénées-Orientales sont d’une grande précarité en raison des caractéristiques fragiles du tissu et de l’activité économique de notre département.

Changer la donne ! Lire la suite »

1 / ?