Selon les chiffres de l’Insee, l’augmentation du nombre d’habitants ralentit pour le département. Deux mille de plus cette année par rapport à cinq mille, il y a quelques années.
De nouveaux arrivants expliquent cette croissance, alors que le solde naturel se dégrade, avec plus de décès que de naissances. D’autre part le déséquilibre démographique entre la plaine et les vallées se poursuit.
ARTICLES EN LIEN
P.-O. – Le vivant, ce n’est pas que du vent - Grippe aviaire, vache folle, langue bleue, aujourd’hui dermatose nodulaire, les agriculteurs sont confrontés à une série de maladies affectant l’élevage. …
Vendanges amères - La récolte 2025 se termine doucement suivant les territoires de notre Pays Catalan. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle sera en baisse par rapport à 2024. Encore faudra-t-il attendre notamment la fin des vendanges… …
Nous sommes au bord du gouffre ! - Santé - Après leur congrès du mois de mai, la nouvelle direction élue du syndicat national CGT santé-social et médico-social, se déplace dans les départements pour « faire le point ». Mercredi 9 juillet, c’était… …

