LE TRAVAILLEUR CATALAN

C’est seulement quelques jours avant la dernière livraison - produit surgelés et épicerie à domicile - que les clients de Place du marché (ex-Toupargel) ont appris qu’aucune autre ne suivrait. Cette fermeture définitive décidée en catastrophe mettant 1 900 personnes à la rue est considérée comme l’une des plus importantes en France actuellement. 
Basée à Civrieux-d'Azergues (Rhône), la société se répartissait en divers endroits de France : plates-formes de préparation à la livraison et lieux d’appel et de distribution. Dans notre région, une plate-forme de préparation des commandes était à Lézignan-Corbières ; à Perpignan se trouvait un lieu de recueil des commandes et de distribution par livreurs à domicile.
La CGT accuse les frères Léo et Patrick Bahadourian à la tête de l’enseigne, et classés parmi les premières dizaines de familles riches de Suisse et de France, d’avoir laissé mourir la société et tranquillement "abandonné" et "jeté" les 1 900 salariés, difficiles à reclasser en fonction de leur âge ou de la zone où ils exercent. Elle réclame 100 000€ de prime supra légale pour chaque salarié. 
Y.L.
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Réforme de l’assurance chômage ? C’est Non ! - La réforme de l’assurance chomage va aggraver les difficultés sociales.  Alénya. Le débat organisé par la CGT-spectacle et l’Apeis (précaires et sans emploi) autour de la réforme a sans aucun doute atteint son objectif :…

Réforme de l’assurance chômage ? C’est Non ! Lire la suite »

Une arme de classe - Chômage. Une machine infernale et un fléau inhérent au système capitaliste. Dès le début de la révolution industrielle, le chômage a été un des piliers du système capitaliste. On peut dire qu’il lui est endémique,…

Une arme de classe Lire la suite »