LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le syndicat Sud donne rendez-vous aux usagers, aux élus locaux et aux postiers le 18 novembre devant le bureau du Village Saint Cyprien et le 19 novembre devant le bureau de Saint Cyprien plage.

« Depuis mars 2020, La Poste a surfé sur la vague de la pandémie pour accentuer sa stratégie de destruction du service public en fermant tout simplement des dizaines de bureaux de Poste et en supprimant ainsi des positions de travail dans notre département ». C’est en ces termes que le syndicat Sud PTT66 s’adresse aux usagers du secteur de Saint Cyprien, Latour-Bas-Elne. Le papier précise : « Le bureau de Latour perd 2h15 d’ouverture au public par semaine ; Alenya ne sera ouvert que cinq matinées, sera fermé tous les lundis et perdra donc trois heures par semaine ; Elne perdra 3h30 d’ouverture hebdomadaire au public ; Saint Cyprien village ne sera ouvert que les après- midi, fermé tous les samedis, ce bureau passant de 25h30 par semaine à 15h30, soit dix heures en moins. Ce bureau est fermé depuis février 2021 ».
Après plusieurs jours de mobilisation depuis octobre devant les bureaux de Poste de Saint Cyprien plage et village, le syndicat Sud donne rendez-vous aux usagers, aux élus locaux et aux postiers le 18 novembre devant le bureau du Village Saint Cyprien et le 19 novembre devant le bureau de Saint Cyprien plage. À ce jour plus de 900 signatures, un cahier de revendications du personnel a été remis à la direction contre la future réorganisation des 5 bureaux pour début 2022.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN