


Sécheresse exceptionnelle : le Département présente son plan d’actions Jeudi 27 avril à 9h30 à St Féliu-d’Amont. - Sècheresse exceptionnelle dans les Pyrénées-Orientales Sècheresse. Hermeline MALHERBE, Présidente du Département, aux côtés de Nicolas GARCIA, 1er Vice-Président du Département en charge de la commission Eau et Thierry VOISIN, Conseiller départemental en charge de la… …
Le Département rend hommage à Samuel PATY et à tous les enseignants - Hommage à Samuel Paty au Collège JS Pons à Perpignan Perpignan. Le Département rend hommage à Samuel PATY et à tous les enseignantsqui défendent chaque jour les valeurs de la République. Ce vendredi 14 octobre,… …Le Département rend hommage à Samuel PATY et à tous les enseignants Lire la suite »
« Les vendredis du handicap », sensibilisation à la psychiatrie - "Les vendredis du handicap", Cabaret Saint-Alban Théâtre. Dans le cadre des « Vendredis du handicap » organisés par le Département, une pièce de théâtre jouée par les usagers de la Maison Bleue de Perpignan sera… …« Les vendredis du handicap », sensibilisation à la psychiatrie Lire la suite »
Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur - Jeudi 1er Mai, comme chaque année, plusieurs mobilisations ont eu lieu dans les Pyrénées-Orientales, à l’initiative d’une intersyndicale réunissant la CGT, Solidaires et la FSU, et ce malgré une manifestation à Narbonne contre le meeting… …Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur Lire la suite »
La colère monte ! - Une nouvelle manifestation des usagers a « égayé » l’entrée de Prades, samedi 15 au matin. Deux cents personnes ont ralenti la circulation et distribué des centaines de tracts explicatifs aux automobilistes qui, pour une… …
USAP – Le mal est profond - © Zebulon photos 2025 Nouvelle défaite à zéro point (12-27) face à une équipe bordelaise pourtant peu géniale. Existe-t-il dans les annales du Top 14 une équipe qui aurait perdu ses sept premières rencontres de… …
USAP – À la fête de la (mise en) bière - © Zebulon photo 2025 Semaine très agitée. La défaite de l'USAP, inexistante face à Paris (11-28), n'arrange pas l'affaire. Le professionnalisme tue le rugby, celui de la convivialité en particulier. Il est loin le temps… …
Si estirem tots - À quatre journées de la fin du championnat la marmite commence à bouillir dans le crâne du supporter catalan. …