LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une assistance nombreuse, très concentrée.

Moment d’échanges et d’histoire autour du DVD « Les anges en enfer » et de la lecture musicale de « Matin brun » de Franck Pavloff.

C’est à la salle des fêtes de la commune de LlO, le vendredi 31 octobre dernier, que plus de 60 personnes ont participé à la soirée organisée par la mairie, les associations Art et Partage 66 de Saillagouse, Prev’actions 66 et Les Amis du TC. Cette soirée s’inscrivait dans la lignée du devoir de mémoire et l’appel à la vigilance. Dans un premier temps a été diffusé le film « Les anges en enfer » relatant la résistance en Cerdagne et le réseau de passage durant la Seconde Guerre mondiale au niveau du mas Partiras. Ce documentaire, porté par l’association Les Amis du TC, a permis d’écouter le témoignage de Jordi Pere Cerda, alors résistant.

Puis, ce fut la présentation d’une lecture musicale inspirée du livre Matin brun de Franck Pavloff dans lequel l’auteur raconte comment un régime totalitaire peut se mettre en place rapidement par manque de vigilance ou si, par peur ou soumission, nous acceptons de perdre des libertés fondamentales. Lecture effectuée par l’association Art et Partage 66.

La soirée s’est conclue par un apéritif, offert par la municipalité, autour duquel les convives ont pu échanger, discuter et rester vigilants.

Michel Martinez

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

1 / ?