LE TRAVAILLEUR CATALAN

Perpignan, dimanche 21 janvier 2024, manifestation contre la loi immigration

Ce dimanche 21 janvier, 150.000 manifestants ont défilé dans toute la France selon la CGT, dont 25 000 à Paris, pour s’opposer à la loi immigration. A Perpignan, ils étaient un millier.

En réponse à l’appel de 201 personnalités, ce sont plus de 160 marches qui ont eu lieu dans le pays .Les manifestants demandaient tous au Président de la République de ne pas promulguer la loi immigration. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT a expliqué : « Cette loi c’est une rupture avec les principes français depuis 1789 pour le droit du sol et depuis 1945 pour l’universalité de la protection sociale”.

Jeudi 25 janvier, les Sages du Conseil constitutionnel devront livrer un avis décisif sur la régularité de ce texte de loi.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité - Le festival de la création sonore et visuelle fête ses trente ans, à suivre du 14 au 23 novembre.

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité Lire la suite »

Perpignan – L’hôtel de police de la honte - Le site du futur Hôtel de police.© Jacques Pumaréda Construit dans les années 60, l’hôtel de police, sis avenue de Grande-Bretagne, est dans un état de vétusté des plus avancés. Fuites, gouttières, fissures, remontées d’égouts…

Perpignan – L’hôtel de police de la honte Lire la suite »

1 / ?