LE TRAVAILLEUR CATALAN

Perpignan, dimanche 21 janvier 2024, manifestation contre la loi immigration

Ce dimanche 21 janvier, 150.000 manifestants ont défilé dans toute la France selon la CGT, dont 25 000 à Paris, pour s’opposer à la loi immigration. A Perpignan, ils étaient un millier.

En réponse à l’appel de 201 personnalités, ce sont plus de 160 marches qui ont eu lieu dans le pays .Les manifestants demandaient tous au Président de la République de ne pas promulguer la loi immigration. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT a expliqué : « Cette loi c’est une rupture avec les principes français depuis 1789 pour le droit du sol et depuis 1945 pour l’universalité de la protection sociale”.

Jeudi 25 janvier, les Sages du Conseil constitutionnel devront livrer un avis décisif sur la régularité de ce texte de loi.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Expo – Peindre la mémoire - À la galerie de La Main de Fer, six artistes rendent hommage à l’histoire du portrait.

Expo – Peindre la mémoire Lire la suite »

Violence systémique, urgence d’agir ! - Six ans après le Grenelle contre les violences conjugales, les violences et l’impunité des agresseurs persistent dans tous les milieux sociaux. Elles trouvent racine dans le patriarcat et se situent au croisement de plusieurs systèmes…

Violence systémique, urgence d’agir ! Lire la suite »

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique - La soirée du jeudi 11 décembre, au Mediator, sera animée par deux groupes riches en contrastes. À ne pas rater !

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique Lire la suite »

1 / ?