LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Barbara Rosner de Pixabay

Depuis le 14 juillet 2020, dix Américains ont reçu une injection mortelle. Une cruauté à laquelle n’a pas échappé Lisa Montgomery, malgré un sursis ordonné par un juge fédéral. Condamnée en 2007 à la peine capitale, elle vient d’être exécutée en dépit d’importants troubles mentaux. Les dernières exécutions fédérales de femmes remontent à 1953, avec celles de Bonnie Brown Heady et Ethel Rosenberg.
Ces six derniers mois, l’administration Trump a planifié plus d’exécutions que n’importe quel autre président des États-Unis depuis le début du 20e siècle. Sombre record… Trump a décidé de procéder au maximum d’exécutions avant de quitter le pouvoir. Alors, pour clore un mandat si chaotique, l’exécution d’une femme, victime expiatoire de sa folie meurtrière, quel monstrueux symbole !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Un recul historique - Dessin de Delgé Interruption Volontaire de Grossesse. Une fuite sur un futur projet de la Cour suprême des États-Unis de revenir sur le droit à l’avortement au niveau fédéral enflamme les débats. Le droit à…

Un recul historique Lire la suite »

États-Unis. Mort de Colin Powel - © World Economic Forum. Colin Powell. L’ancien secrétaire d’État américain, Colin Powell, est mort le 18 octobre, à l’âge de 84 ans, des suites de complications de la Covid-19. Il restera comme le premier Afro-Américain à avoir…

États-Unis. Mort de Colin Powel Lire la suite »

Joe Biden Joe Biden veut un impôt sur les plus riches - (c)PxHere.Joe Biden va plus loin que Barck Obama en voulant mener une politique fédéral plus présente dans la vie économique et sociale des États-Unis États-Unis. Le président propose de taxer les plus-values financières des super-riches…

Joe Biden veut un impôt sur les plus riches Lire la suite »