LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Barbara Rosner de Pixabay

Depuis le 14 juillet 2020, dix Américains ont reçu une injection mortelle. Une cruauté à laquelle n’a pas échappé Lisa Montgomery, malgré un sursis ordonné par un juge fédéral. Condamnée en 2007 à la peine capitale, elle vient d’être exécutée en dépit d’importants troubles mentaux. Les dernières exécutions fédérales de femmes remontent à 1953, avec celles de Bonnie Brown Heady et Ethel Rosenberg.
Ces six derniers mois, l’administration Trump a planifié plus d’exécutions que n’importe quel autre président des États-Unis depuis le début du 20e siècle. Sombre record… Trump a décidé de procéder au maximum d’exécutions avant de quitter le pouvoir. Alors, pour clore un mandat si chaotique, l’exécution d’une femme, victime expiatoire de sa folie meurtrière, quel monstrueux symbole !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La France de Macron au-dessus du droit international - Le Sahara occidental est dominé et en grande partie contrôlé par le Maroc. Le sort de cette ancienne colonie espagnole est totalement enferré dans de conflits d'intérêts impliquant le Maroc et l'Algérie et par ricochets…

La France de Macron au-dessus du droit international Lire la suite »

Un recul historique - Dessin de Delgé Interruption Volontaire de Grossesse. Une fuite sur un futur projet de la Cour suprême des États-Unis de revenir sur le droit à l’avortement au niveau fédéral enflamme les débats. Le droit à…

Un recul historique Lire la suite »

États-Unis. Mort de Colin Powel - © World Economic Forum. Colin Powell. L’ancien secrétaire d’État américain, Colin Powell, est mort le 18 octobre, à l’âge de 84 ans, des suites de complications de la Covid-19. Il restera comme le premier Afro-Américain à avoir…

États-Unis. Mort de Colin Powel Lire la suite »

1 / ?