LE TRAVAILLEUR CATALAN

©M.M

A l’appel de la CGT, deux cent cinquante salariés du secteur médico-social du département, représentant plusieurs établissements publics et associatifs (IDEA, MAS, IME…) ont manifesté mardi matin. Devant la préfecture, les responsables prononçaient des discours revendicatifs. Ils y réclamaient sans surprise des augmentations de salaire pour tous les salariés, toutes catégories confondues (300 euros), des embauches, et critiquaient les postures nouvelles, « managériales » de certaines directions d’établissements. Après s’être donné rendez-vous pour d’autres mobilisations, ils manifestaient ensuite pour aller « expliquer » au député Romain Grau les raisons de leur colère.

©M.M
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Les Restos du coeur : L’appel de Coluche, il y a 40 ans - Entretien avec Jean-Claude Raoult, président de l'association départementale des Pyrénées-Orientales.

Les Restos du coeur : L’appel de Coluche, il y a 40 ans Lire la suite »

Eus – Tout est bon dans le cactus - Le Moot, vermoutherie cultive et transforme feuilles de cactus et figues de Barbarie pour proposer de savoureuses préparations et boissons. Nichée au creux des pentes de la commune d’Eus Le Moot, vermoutherie dispose d’une terrasse…

Eus – Tout est bon dans le cactus Lire la suite »

Changer la donne ! - Les conditions de travail et de vie des salariés et des habitants des Pyrénées-Orientales sont d’une grande précarité en raison des caractéristiques fragiles du tissu et de l’activité économique de notre département.

Changer la donne ! Lire la suite »

1 / ?