LE TRAVAILLEUR CATALAN

©M.M

A l’appel de la CGT, deux cent cinquante salariés du secteur médico-social du département, représentant plusieurs établissements publics et associatifs (IDEA, MAS, IME…) ont manifesté mardi matin. Devant la préfecture, les responsables prononçaient des discours revendicatifs. Ils y réclamaient sans surprise des augmentations de salaire pour tous les salariés, toutes catégories confondues (300 euros), des embauches, et critiquaient les postures nouvelles, « managériales » de certaines directions d’établissements. Après s’être donné rendez-vous pour d’autres mobilisations, ils manifestaient ensuite pour aller « expliquer » au député Romain Grau les raisons de leur colère.

©M.M
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le yoga prend de la hauteur ! - Une posture en yoga aérien qui permet de détendre les lombaires et le haut du dos. (c) Oya Yoga Yoga. Bien-être. Balkis, entrepreneuse Toulousaine, nous a présenté la pratique du yoga aérien et sa jeune…

Le yoga prend de la hauteur ! Lire la suite »

La pauvreté se porte trop bien - La réalité de la misère, dans les Pyrénées-Orientales plafonne dans des sondages qui la mettent dans le peloton de tête des départements français.....

La pauvreté se porte trop bien Lire la suite »

Crise du logement dans les P.-O. ? - Loin d’être le moins bon élève de France sur cette question, le département des Pyrénées-Orientales connaît tout de même des difficultés dans l’accès au logement de ses habitants.

Crise du logement dans les P.-O. ? Lire la suite »