LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le festival, après plusieurs éditions à Valmy, festival et sur la participation du public. venait, pour l’édition 2022, de planter sa tente au château d’Aubiry, à côté de Céret. Voilà que, sans tambour ni trompette, l’équipe annonce que l’édition 2023 se tiendra sur le parking du Parc des expositions à Perpignan. Sidération et consternation ont suivi la nouvelle, particulièrement au conseil départemental et à la Région, partenaires de l’événement pourtant mis devant le fait accompli. Mais aussi auprès du public pour qui l’implantation annoncée change la donne, en effet, à côté des sites précédents, le parking du Parc de expos, ce n’est pas très glamour. Le charme du lieu était un paramètre important pour les festivaliers, beaucoup se sentent orphelins et le disent. Du côté des groupes invités, ce n’est pas simple non plus, on apprend qu’Indochine refuse de se produire à Perpignan, ville dirigée par l’extrême droite.

Quid des dessous de l’affaire ? Du flou demeure, même si les conditions de l’an passé à Céret avait posé quelques problèmes. Était-ce impossible à améliorer ? On peut en tout cas s’interroger sur l’impact de ce changement sur la nature du festival et sur la participation du public.

Dernière minute
À l’heure où nous mettons sous presse, nous apprenons que le festival n’aura finalement pas lieu à Perpignan.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Festival Les Déferlantes Sud de France - Les Déferlantes - Indochine Après avoir rempli les plus grands stades de France en 2022, Indochine annonce une tournée exceptionnelle de festivals en 2023Le groupe sera sur la scène des Déferlantes Sud de France le samedi 8 juillet ! …

Festival Les Déferlantes Sud de France Lire la suite »