LE TRAVAILLEUR CATALAN

Borja Sitja et Julien Bieules pour la présentation de la saison musicale d’Elmediator.

Elmediator. Le programme d’octobre à décembre 2021 est annoncé avec l’espoir d’un retour à la normale.

Nous espérions que la vie culturelle puisse reprendre son cours plus sereinement, il en est de même pour l’équipe d’Elmediator : « L’ambition et l’envie qui nous habitent est de présenter une saison musicale 2021-22 normale. Avec la volonté de voir la covid derrière nous. » 

Automne-hiver, la saison de l’éclosion musicale

C’est en quelques dates que nous annonçons les tonalités musicales colorées qui égayeront le passage des saisons.

En octobre, pour commencer, Biga Ranx offre un reggae saupoudré d’un peu d’électro et de Hip-Hop, suivi de The Architect&VJ Befour, le 8. Une agréable surprise pour le 16, où Aaron viendra caresser les tympans de ses sons indi pop, profonds et suaves, et en première partie, Modwheel, un jeune groupe perpignanais très prometteur. Pour les amoureux des Têtes Raides, ils viendront fêter leurs 30 ans de musique le 29 octobre. Claudio Capéo, la machine à succès de la pop française, termine le mois.

En novembre, les djs The Bloody Beetroots et Pfel&Grem from C2C feront bouger la piste ! Tout comme le groupe punk metal, Pogo car crash control, mais avec une autre énergie. Tonalité pop-folk avec le groupe Birds on wire, un duo envoûtant où la voix cristalline vibre au diapason avec les cordes d’un violoncelle. Massilia Sound system viendra mettre le feu le 26 avec une première partie de Selectaioli et Papito Collective. En décembre la jauge à 75 % limitant la capacité d’accueil, certaines dates sont déjà complètes. Mais restez attentif, les conditions sanitaires peuvent bouger ! Dans tous les cas, décembre a son lot de découvertes. Tim Dup vous séduira sans doute par sa créativité et sa qualité d’interprétation dans un univers pop.

N’oublions pas les rendez-vous des jeudis free qui promettent toujours des pépites d’octobre à décembre. On y retrouve Trip for Léon qui présentera le 21 octobre son nouvel EP. Le créatif et multi-instrumentiste, Hide, sera au rendez-vous le 4 novembre. Une Yes we jam le 16 novembre sera consacrée à l’univers du groupe Supamoon avec le conservatoire. Le 16 décembre, Combo Pacheco, David Walters et Olivier Cavaller, c’est l’ambiance dansante assurée ! Pour rester sur une note dansante, le 15 décembre en partenariat avec la Casa Musicale, les danseurs seront mis à l’honneur.

La suite en 2022 est déjà annoncée en partie, avec quelques noms tels que Feu ! Chatterton, Lilly Wood & The prick ou encore Morcheeba...

Toute la programmation sur www.theatredelarchipel.org/a-lagenda/elmediator

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Affiche-culture Rendez-vous culturels : À l’affiche du 8 au 14 octobre - © pixabay. Perpignan L’Archipel. Vendredi 8 octobre à 18h30, 19h45, 21h. Errance en Syllogomanie. Théâtre. 20€. Dimanche 10 octobre à 18h. Omar Sosa, Yilian Canirares et Gustavo Ovalles Cuba – Vénézuela. Festival Jazzèbre. 14 à 28€El Mediator.Vendredi 8…

Rendez-vous culturels : À l’affiche du 8 au 14 octobre Lire la suite »

Belle cuvée en perspective - Trois week-ends de liesse en perspectives. Alénya – 21e Vendanges d’octobre. Placées sous le signe du voyage, de la jeunesse et de la liberté, les 21e Vendanges d’octobre d’Alénya se dérouleront du 1er au 16…

Belle cuvée en perspective Lire la suite »

L’orgue dans tous ses états - Le claviériste Paul Goussot. Vinça. Le début de la 46e édition du festival Musique et orgue de Vinça, en l’église du village, a révélé quelques pépites. Le 9 juillet, le duo Christopher Hainsworth, organiste virtuose…

L’orgue dans tous ses états Lire la suite »