LE TRAVAILLEUR CATALAN


Porté par l’Office Public de la Langue Catalane et l’Institut Jean Vigo, le 3×4 permet à des élèves des filières bilingues et immersives de découvrir des chefs d’œuvre du cinéma d’animation, en langue catalane, du 18 mars au 11 avril. Le 3×4 affiche déjà complet.

Cette proposition s’adresse aux élèves des filières bilingues, bilingues immersives ou bien suivant un enseignement d’initiation à la langue catalane de la maternelle à la fin du cycle 3.

Du 18 au 21 mars, puis du 7 au 11 avril prochains, quatre films d’animation en catalan seront ainsi proposés aux mille-deux-cents élèves déjà inscrits et issus d’une vingtaine d’établissements différents, sur leur temps scolaire et en entrée libre, dans la salle Marcel Oms de l’Institut Jean Vigo.

3×4 ; trois séances pour chacun des quatre titres proposés, par niveaux, de la maternelle à la 6ème. Toutes les séances du 3×4 proposent ainsi un moment d’animation de qualité, partageant avec le jeune public des chefs d’œuvre de l’animation française et internationale la plus récente et largement reconnue par la critique. Le 3×4 a reçu le soutien, de la Generalitat de Catalunya et du distributeur sud-catalan Pack Màgic.

Les films au programme : Neu i els arbres màgics ; Yuku i  la flor de l’Himàlaya ; La barca del vent : la noa i altres contes ; Phantom boy.

N. G.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

1 / ?