LE TRAVAILLEUR CATALAN

©P.B. L’aventure Libambulle a commencé avec une camionnette chargée de livres qui sillonnait les marchés.

Conflent. A l’heure où de nombreux petits commerces mettent la clé sous la porte, La Libambulle montre qu’une librairie indépendante peut se développer en milieu rural.

L’aventure Libambulle a commencé avec une camionnette chargée de livres qui sillonnait les marchés, amenant la culture, intellectuelle, pas maraîchère, au milieu des légumes et des fromages de chèvre. Puis à partir de juin 2019, cette librairie s’est installée à Prades, dans des locaux commerciaux. Elle se trouve aujourd’hui au 12, rue Jean-Jaurès, en plein centre-ville. Le mardi, jour de marché, La Libambulle organise des rencontres avec des auteurs locaux qui dédicacent leurs ouvrages.

L’ouverture de cette libraire indépendante est d’autant plus remarquable que dans cette vallée de la Têt, il faut aller jusqu’à Thuir ou Perpignan pour en trouver une autre. Le sous-titre de la carte de visite l’indique : « Une librairie rurale proche de vos envies, des livres pour petits et grands ! »

Bien que n’ayant plus de camionnette, La Libambulle se déplace dans les marchés du Capcir et de Cerdagne, dans les fêtes et les marchés de Noël. Une antenne vient d’être créée en Cerdagne. On peut y retirer les commandes faites par Internet. Cette librairie travaille pour les bibliothèques, les médiathèques et plusieurs mairies du Conflent.

La Libambulle estime qu’elle est encore en phase de développement. Mercredi 8 décembre, cette librairie a fêté ses 3 ans d’existence avec le groupe musical Badaboum Biscotte.

Nous souhaitons longue vie à La Libambulle.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN