LE TRAVAILLEUR CATALAN

Josep, film d’animation signé Aurel qui retrace le parcours de Josep Bartoli, dessinateur, militant anti franquiste, vient de recevoir le prix Louis Delluc du premier long métrage. Il a aussi été primé par Les lumières, prix du meilleur film d’animation, prix de la meilleure musique de Silvia Perez Cruz.

Nous nous réjouissons de ces récompenses amplement méritées. 

La Région Occitanie a décidément été à l’honneur avec la cérémonie Les lumières qui a attribué le prix du meilleur premier film à Deux de Filippo Meneghetti, le prix des meilleures actrices à Martine Chevalier et Barbara Sukowa pour ce même film, tourné dans l’Hérault et, comme Josep, soutenu par la Région.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »

L’amour du beau - © Jean-Pierre Dalbéra Culture-Perpignan. Tous les psychologues vous le diront, il y a là une donnée forte pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la médiocrité du quotidien, pour tous ceux qui ont…

L’amour du beau Lire la suite »

Coups de force et coups de pub - Perpignan. La gouvernance du nouveau maire RN navigue entre annonces et spectaculaire, bien loin des Perpignanais. Dernier coup en date de Louis Aliot, la réouverture des musées de Perpignan. Une décision municipale qui sera vraisemblablement…

Coups de force et coups de pub Lire la suite »

Effacer l’historique - Affiche du film " Effacer l'historique ". Avec Délépinie/Kervern le délire n’est jamais bien loin. Sous couvert de farce drôle, piquante, acide, ils exhibent un univers déshumanisé où l’individu est broyé par un monde qui…

Effacer l’historique Lire la suite »

Dessinateur et combattant antifranquiste - Affiche du film. Le film dessiné est réalisé par Aurel. Film. Josep d’Aurel, émouvant hommage à Josep Bartoli, de la Retirada et des  camps jusqu’à New York en passant par le Mexique. Quand Aurel, dessinateur…

Dessinateur et combattant antifranquiste Lire la suite »