LE TRAVAILLEUR CATALAN

Josep, film d’animation signé Aurel qui retrace le parcours de Josep Bartoli, dessinateur, militant anti franquiste, vient de recevoir le prix Louis Delluc du premier long métrage. Il a aussi été primé par Les lumières, prix du meilleur film d’animation, prix de la meilleure musique de Silvia Perez Cruz.

Nous nous réjouissons de ces récompenses amplement méritées. 

La Région Occitanie a décidément été à l’honneur avec la cérémonie Les lumières qui a attribué le prix du meilleur premier film à Deux de Filippo Meneghetti, le prix des meilleures actrices à Martine Chevalier et Barbara Sukowa pour ce même film, tourné dans l’Hérault et, comme Josep, soutenu par la Région.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« Tous au spectacle «  - TOUS AU SPECTACLE - Pirates - Tonneaux Le Département présente une programmation culturelle dans 7 communes de janvier à avril 2022. Bienvenue à bord, compagnie Ijika : À bord d’un grand navire, en compagnie d’un…

« Tous au spectacle «  Lire la suite »

Une vidéo chargée d’émotion témoigne du combat des intermittents de Pau (Pyrénées Atlantiques) - https://youtu.be/qkC7nGTFzy8 Les intermittents de Pau (64) dans les Pyrénées Atlantiques Culture. Les intermittents de Pau (64), occupent, comme partout en France, les lieux culturels de leur ville. Un clip émouvant en témoigne. Les intermittents entament…

Une vidéo chargée d’émotion témoigne du combat des intermittents de Pau (Pyrénées Atlantiques) Lire la suite »

Mariana Lézin Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » - Mariana Lezin, directrice artistique de la compagnie Troupuscule et du Théâtre des possibles. Compagnie théâtrale P.-O.. Mariana LEZIN, directrice artistique de la compagnie TROUPUSCULE et du THÉÂTRE DES POSSIBLES, accueille le Travailleur Catalan dans cette…

Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » Lire la suite »

Debout les femmes - Si vous avez manqué le film, vous aurez des occasions de rattrapage. Ne les ratez pas ! Ce documentaire réalisé par Gilles Perret et François Ruffin, qui est sorti en octobre 21, est une leçon…

Debout les femmes Lire la suite »

Cinéma. Cette musique ne joue pour personne - Dans un entrelacs de violence et de mots doux, Benchetrit nous murmure sa complainte des gueules cassées. Cette comédie chorale, joyeusement dépressive, entre absurde et poésie, propose une savoureuse parenthèse dans un monde de brutes.…

Cinéma. Cette musique ne joue pour personne Lire la suite »

Effacer l’historique - Affiche du film " Effacer l'historique ". Avec Délépinie/Kervern le délire n’est jamais bien loin. Sous couvert de farce drôle, piquante, acide, ils exhibent un univers déshumanisé où l’individu est broyé par un monde qui…

Effacer l’historique Lire la suite »

Dessinateur et combattant antifranquiste - Affiche du film. Le film dessiné est réalisé par Aurel. Film. Josep d’Aurel, émouvant hommage à Josep Bartoli, de la Retirada et des  camps jusqu’à New York en passant par le Mexique. Quand Aurel, dessinateur…

Dessinateur et combattant antifranquiste Lire la suite »