LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les grévistes réclament un traitement d’égalité.

Médico-social. IDEA

L’IDEA, institut départemental de l’enfance et de l’adolescence, reçoit en moyenne chaque jour 250 enfants et adolescents (jusqu’à 21 ans) en danger et en grande détresse sociale et familiale. Un peu plus de 300 agents de toutes catégories les entourent. Seuls les éducateurs, psy, infirmiers et cadres ont été éligibles à la prime Ségur. Tous les autres (surveillance et sécurité, cuisiniers, maîtresses de maison, lingères, personnel administratif…) n’ont rien reçu. C’est la raison du mécontentement, déjà plusieurs fois exprimé par ces personnels. Avec la CGT, ils étaient 130, mardi matin, sur le parvis de l’établissement à manifester.

M.M.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan - La venue de la secrétaire nationale de la CGT à Perpignan aura marqué les esprits des camarades et amis présents. Deux prises de parole importantes ont ponctué sa visite à la bourse du travail et…

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan Lire la suite »

Une grève importante. « On va dans le mur ! » - La nouvelle ministre n’y est pour rien, même si ses frasques ubuesques et décalées auront aidé à la mobilisation des enseignants. Les problèmes posés à l’institution sont bien plus importants.

Une grève importante. « On va dans le mur ! » Lire la suite »

« Le travail n’a pas de saison » - La maltraitance des travailleurs saisonniers n’est pas nouvelle. Mais, la sécheresse et les nouvelles lois régressives empirent leur situation. La CGT s’est emparée de la question.

« Le travail n’a pas de saison » Lire la suite »

Grève reconductible à l’IDEA - Le personnel de l’IDEA est en grève pour exiger l’application du Ségur de la santé à toutes et tous.

Grève reconductible à l’IDEA Lire la suite »

Les oublié.e.s du Ségur toujours mobilisés - Les salariés du médico-social, toutes catégories confondues, ont une nouvelle fois manifesté....

Les oublié.e.s du Ségur toujours mobilisés Lire la suite »

« Nous revendiquons la « prime Covid » décidée par l’État » - (c)DR.Déterminés pour réclamer la prime Covid accordée à d’autres salariés du médico social. Perpignan. Soixante-dix salariés de l’IDEA, parmi ceux non réquisitionnés, ont manifesté ce lundi devant le Conseil départemental. L’IDEA c’est un peu plus…

« Nous revendiquons la « prime Covid » décidée par l’État » Lire la suite »