LE TRAVAILLEUR CATALAN

Festival populaire et politique. La fête de l’Huma 2020 aura bien lieu cette année, mais autrement, les 11, 12 et 13 septembre. Elle aura la même ambition pour son succès populaire.

©Priscilla Beauclair
La Fête de l’humanité devant la grande scène en 2019.

C’est une bonne chose de pouvoir échanger, dans le contexte inédit de cette rentrée, avec la crise sanitaire, l’accélération de la crise économique et sociale et les réponses ultralibérales du gouvernement et du patronat.

La situation appelle à multiplier les lieux de débat, de confrontation d’idées avec toutes celles et ceux qui aspirent à sortir de ce modèle économique pour répondre enfin aux urgences sociales et écologiques. La fête donne aussi place au monde de la culture qui est privé d’espaces de diffusion et de rencontre. 

L’ensemble de la fête sera retransmise sur une plateforme numérique https://fete.humanite.fr/.

Pour la financer, un bon de soutien de 25 € est disponible, dont 5 € seront reversés au Secours populaire français. L’achat de ce bon de soutien permet aussi de recevoir un très beau hors-série de l’Humanité sur l’histoire de la Fête. Le montant du bon de soutien acheté sera défiscalisé. On peut se procurer le bon de soutien au Travailleur Catalan (44, avenue de Prades – Perpignan) ou auprès des militants communistes.

Le programme complet de la fête :

https://www.humanite.fr/sites/default/files/tap_fete_septembre_2020_complet.pdf

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN