LE TRAVAILLEUR CATALAN


Le Catalogne Café au ‘’56 Boulevard Clémenceau à Perpignan’’, tenu de main de maitre par Pascale et Florent Pasteur expose les œuvres de Dominique et Jean Pouech, du 27 août au 30 septembre 2025. Cette exposition intitulée ‘’Matière ‘’ regroupe le papier, le fil de fer, le bois et la céramique.

Dominique, crée des objets en fil de fer qu’elle associe au bois et très récemment à la céramique. Ses personnages, elle les imagine en mouvement comme s’ils pouvaient ressentir des émotions, ils représentent des scènes de vie souvent sorties de l’enfance. Depuis peu, Domi associe à ses créations la céramique, façonner la terre lui apporte du bien-être et de l’émotion. 

Jean, on connaît de lui ses images de luttes, manifs, spectacles et d’actualités. Là c’est un changement de registre, du noir et blanc à la couleur, des photographies de nature au ciel dramatique, de la montagne au coup de mer, tout un éventail d’ici ou d’ailleurs. Les photographies de Jean reflètent sa sensibilité.

Les deux artistes vous attendent nombreux et espèrent que cette exposition vous fera rêver. Profitez de cette parenthèse visuelle pour savourer les plats de Florent et l’accueil de Pascale, vous ne le regretterez pas.

J. D.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet - L’Archipel sort de ses murs pour aller au contact des publics de la ville, un chapiteau s’est dressé au Vernet.

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet Lire la suite »

L’USAP ne tient pas la distance - Top 14 - Malgré une bonne première mi-temps (7-8), quatrième défaite (31-8) à La Rochelle. C'est grave, docteur ? Oui pensent certains quand d'autres disent que le malade va beaucoup mieux. Qui croire ? Quoi…

L’USAP ne tient pas la distance Lire la suite »

1 / ?