LE TRAVAILLEUR CATALAN

Composition de l’équipe Canet RFC pour la 16 ème de finale de Coupe de France contre l’OM.

Football. Les Catalans ont sorti l’OM en 16ème de finale de la Coupe de France

Il fallait avoir du cran pour battre une équipe évoluant trois divisions au-dessus. C’est ce qu’ont fait les amateurs du RFC Canet, superbement préparés physiquement et mentalement par leur entraineur Farid Fourazi.
Après une entame de match sans relief, les Canetois se sont mis à bien faire circuler le ballon.

Quentin Martin perçait souvent la défense marseillaise sur son aile droite laissée curieusement libre par le système de jeu marseillais. À la 20ème minute, Jérémy Posteraro transforma un coup-franc dans un tir qui a nettoyé les toiles d’araignée de la lucarne du gardien olympien. Peu après, Raphaël Piroton, prenant à revers la défense marseillaise, a bien failli doubler la mise en réceptionnant un centre de Jérémy Posteraro. Lasser Narguet, entraineur de l’OM, changea alors le système de jeu de son équipe et les marseillais ont su en profiter pour égaliser à la 38ème minute.

Lors de la deuxième mi-temps, Canet faisait de mieux en mieux tourner le ballon, bien souvent en une touche de balle, devant des Olympiens perdus sur le terrain. Les Canetois ont su se créer plusieurs occasions. À la 71ème minute, Yohan Baï, parti dans le dos de deux défenseurs marseillais, récupérait un centre millimétré de Jérémy Posteraro et, d’un petit piqué, ajustait le gardien.
À 2 à 1 la messe était dite. L’OM n’arrivait plus à faire deux passes de suite, il y avait toujours un pied ou une tête canetoise pour récupérer le ballon.
Avec une force mentale hors norme, Canet a renversé la table !

La fierté pour l’équipe de Canet exprimée sur la page Facebook de l’équipe.

Publiée par Canet RFC sur Lundi 8 mars 2021

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN