LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les représentants de la FCPE ont remis du matériel scolaire aux élèves réfugiés ukrainiens du lycée Léon Blum et du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan le  vendredi 22 avril. En complément des collectes spontanées  la FCPE 66 apporte donc sa contribution en organisant une collecte de dons de fournitures scolaires pour les élèves réfugiés , en s’appuyant sur son réseau et avec le soutien des parents d’élèves, des établissements scolaires et avec le partenariat de la Direction académique des Pyrénées-Orientales. « Grâce aux dons récoltés, nous avons notamment doté le vendredi 22 avril les 15 élèves Ukrainiens, qui étaient jusqu’alors scolarisés au lycée Léon Blum de Perpignan, de trousses complètes, de classeurs, de cahiers, de copies simples et doubles, de matériel de géométrie ». Dès la rentrée, ces élèves seront réparti(e)s au sein de classes d’autres lycées et collèges. Ce même jour,  les élèves ukrainiens du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan, eux aussi redirigés pour la rentrée à venir vers d’autres classes de différentes écoles, recevaient des cartables, des trousses complètes et des cahiers.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Un « QR code » pour agir en direct - Dans le département, nombre d’absences ne sont pas remplacées dans les classes du premier degré. Les parents d’élèves de la FCPE et le syndicat majoritaire SNUIPP ont pris ensemble une initiative originale.

Un « QR code » pour agir en direct Lire la suite »

Les parents d’élèves avec les enseignants - La fédération de parents d’élèves FCPE avait appelé les parents à se joindre à l’ensemble des syndicats d’enseignants pour la journée de mobilisation du 13 janvier dernier. En particulier en demandant aux parents à ne…

Les parents d’élèves avec les enseignants Lire la suite »

Des élèves en rade au Lycée Arago - Depuis la rentrée du 2 novembre 2020, les parents d’élèves de 3 classes de première du lycée Arago de Perpignan ont envoyé de multiples demandes au Rectorat, afin de remplacer un enseignant de français, non…

Des élèves en rade au Lycée Arago Lire la suite »