Les représentants de la FCPE ont remis du matériel scolaire aux élèves réfugiés ukrainiens du lycée Léon Blum et du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan le vendredi 22 avril. En complément des collectes spontanées la FCPE 66 apporte donc sa contribution en organisant une collecte de dons de fournitures scolaires pour les élèves réfugiés , en s’appuyant sur son réseau et avec le soutien des parents d’élèves, des établissements scolaires et avec le partenariat de la Direction académique des Pyrénées-Orientales. « Grâce aux dons récoltés, nous avons notamment doté le vendredi 22 avril les 15 élèves Ukrainiens, qui étaient jusqu’alors scolarisés au lycée Léon Blum de Perpignan, de trousses complètes, de classeurs, de cahiers, de copies simples et doubles, de matériel de géométrie ». Dès la rentrée, ces élèves seront réparti(e)s au sein de classes d’autres lycées et collèges. Ce même jour, les élèves ukrainiens du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan, eux aussi redirigés pour la rentrée à venir vers d’autres classes de différentes écoles, recevaient des cartables, des trousses complètes et des cahiers.
ARTICLES EN LIEN
Vous avez dit gratuité ? - L’allocation de rentrée scolaire vient d’être versée à 3 millions de familles. Preuve s’il en était besoin que l’enseignement n’est pas gratuit. …
Le harcèlement numérique à l’école - L’antenne locale du CIDFF, et la FCPE entendent alerter les intéressés (parents, familles, institutions et établissements scolaires) de l’importance du phénomène « cyberharcèlement » et des dangers qu’il représente pour une partie importante de la… …
Un « QR code » pour agir en direct - Dans le département, nombre d’absences ne sont pas remplacées dans les classes du premier degré. Les parents d’élèves de la FCPE et le syndicat majoritaire SNUIPP ont pris ensemble une initiative originale. …