LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les représentants de la FCPE ont remis du matériel scolaire aux élèves réfugiés ukrainiens du lycée Léon Blum et du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan le  vendredi 22 avril. En complément des collectes spontanées  la FCPE 66 apporte donc sa contribution en organisant une collecte de dons de fournitures scolaires pour les élèves réfugiés , en s’appuyant sur son réseau et avec le soutien des parents d’élèves, des établissements scolaires et avec le partenariat de la Direction académique des Pyrénées-Orientales. « Grâce aux dons récoltés, nous avons notamment doté le vendredi 22 avril les 15 élèves Ukrainiens, qui étaient jusqu’alors scolarisés au lycée Léon Blum de Perpignan, de trousses complètes, de classeurs, de cahiers, de copies simples et doubles, de matériel de géométrie ». Dès la rentrée, ces élèves seront réparti(e)s au sein de classes d’autres lycées et collèges. Ce même jour,  les élèves ukrainiens du groupe scolaire Vertefeuille de Perpignan, eux aussi redirigés pour la rentrée à venir vers d’autres classes de différentes écoles, recevaient des cartables, des trousses complètes et des cahiers.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Un projet ambitieux pour l’école - C’est inédit. Les fédérations de parents d’élèves de tous les départements de la Région ont travaillé ensemble plusieurs mois. Ils ont finalisé un « Projet Éducatif du comité Régional FCPE Occitanie pour les trois ans…

Un projet ambitieux pour l’école Lire la suite »

L’austérité en direct - Enseignement 66 - Deux évènements regrettables, coup sur coup, sont venus ternir les perspectives de rentrée. L’un d’entre eux a trouvé une issue favorable.   Mobilisation le 2 juillet 2025 suite à la non-reconduction de…

L’austérité en direct Lire la suite »

Vous avez dit gratuité ? - L’allocation de rentrée scolaire vient d’être versée à 3 millions de familles. Preuve s’il en était besoin que l’enseignement n’est pas gratuit.

Vous avez dit gratuité ? Lire la suite »

1 / ?