LE TRAVAILLEUR CATALAN

Andrés Arauz, économiste et candidat socialiste est arrivé en tête au premier tour, des élections présidentielles sur les 16 candidats avec 32,2% des voix. Son principal concurrent à gauche, Yaku Pérez, écologiste et indigène a obtenu 19,8% mais il a l’avantage d’être soutenu par la puissante Confédération des nationalités autochtones et indigènes du pays et  par les opposants au modèle de développement actuel. Le candidat de la Gauche démocratique a, quant à lui, fait une percée et totalise 16,02%. Le deuxième tour prévu le 11 avril verra un duel à gauche plein d’intérêt. Or, à ce jour on parle de recompter les votes.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

LE DÉFI DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES - Elections européennes. Nous subissons depuis des dizaines d’années un chantage ronronnant à l’arrivée des nationalistes fascisants au pouvoir en France, dans un modèle proche de ce que les Italiens connaissent en ce moment, avec cet…

LE DÉFI DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES Lire la suite »

Il y aura une liste CGT aux élections territoriales!  - Le 8 décembre, les agents vont choisir leurs représentants au sein du Comité social territorial (CST) et au sein de la Commission administrative paritaire (CAP) . Le syndicat, absent lors des derniers scrutins, entend, cette…

Il y aura une liste CGT aux élections territoriales!  Lire la suite »

Victoire progressiste à portée de main. - Couleurs de la Colombie Colombie. Pour la première fois de l'histoire du pays, la gauche est en position de gagner l'élection présidentielle colombienne. Gustavo Pétro ancien guérillero du M19 et maire de la capitale colombienne…

Victoire progressiste à portée de main. Lire la suite »