LE TRAVAILLEUR CATALAN

Andrés Arauz, économiste et candidat socialiste est arrivé en tête au premier tour, des élections présidentielles sur les 16 candidats avec 32,2% des voix. Son principal concurrent à gauche, Yaku Pérez, écologiste et indigène a obtenu 19,8% mais il a l’avantage d’être soutenu par la puissante Confédération des nationalités autochtones et indigènes du pays et  par les opposants au modèle de développement actuel. Le candidat de la Gauche démocratique a, quant à lui, fait une percée et totalise 16,02%. Le deuxième tour prévu le 11 avril verra un duel à gauche plein d’intérêt. Or, à ce jour on parle de recompter les votes.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Il y aura une liste CGT aux élections territoriales!  - Le 8 décembre, les agents vont choisir leurs représentants au sein du Comité social territorial (CST) et au sein de la Commission administrative paritaire (CAP) . Le syndicat, absent lors des derniers scrutins, entend, cette…

Il y aura une liste CGT aux élections territoriales!  Lire la suite »

Victoire progressiste à portée de main. - Couleurs de la Colombie Colombie. Pour la première fois de l'histoire du pays, la gauche est en position de gagner l'élection présidentielle colombienne. Gustavo Pétro ancien guérillero du M19 et maire de la capitale colombienne…

Victoire progressiste à portée de main. Lire la suite »

Grève des postiers des Albères et des Aspres - Facteurs des Albères et des Aspres en grève. Poste. Soutien des maires de Sorède, St André, Laroque des Albères et Villelongue dels Monts aux facteurs et guichetiers pour un service public postal de qualité. La…

Grève des postiers des Albères et des Aspres Lire la suite »