LE TRAVAILLEUR CATALAN

Andrés Arauz, économiste et candidat socialiste est arrivé en tête au premier tour, des élections présidentielles sur les 16 candidats avec 32,2% des voix. Son principal concurrent à gauche, Yaku Pérez, écologiste et indigène a obtenu 19,8% mais il a l’avantage d’être soutenu par la puissante Confédération des nationalités autochtones et indigènes du pays et  par les opposants au modèle de développement actuel. Le candidat de la Gauche démocratique a, quant à lui, fait une percée et totalise 16,02%. Le deuxième tour prévu le 11 avril verra un duel à gauche plein d’intérêt. Or, à ce jour on parle de recompter les votes.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Grandir ensemble/Crever tout seul - © Pikist Pourquoi faire simple et s’unir pour gagner, alors qu’il est plus marrant de se diviser à n’en plus finir et de perdre quasiment toujours. Partir tout seul, se prendre pour le centre du…

Grandir ensemble/Crever tout seul Lire la suite »

L’espoir renaît en Amérique du Sud - ©Delgé.Ce référendum est un acquis de la mobilisation sociale sans précédent déclenchée à l’automne 2019. Amérique latine. Le pire n’est pas toujours sûr, exemples le Chili et la Bolivie. Ces derniers temps, les espoirs nés…

L’espoir renaît en Amérique du Sud Lire la suite »

Débat démocratique ou fascisme larvé ? - (c)DR.Des millions d’américains se demandent si le vote changera quelque chose pour eux. USA. La période électorale actuelle n’est guère rassurante, et les débats mettent en lumière le manque cruel de démocratie. Les soubresauts qui…

Débat démocratique ou fascisme larvé ? Lire la suite »