
Des citoyennes/citoyens qui ont Cabestany « chevillée au corps » s’engagent aux côtés d’Édith Pugnet.
« La passion de Cabestany » liste conduite par la maire sortante, à la vitalité communicative, a été présentée au public. Jean Vila (maire de 1977 à 2021), s’engage à ses côtés au titre de président du comité de soutien, rappelant l’évolution de la ville avec 10 730 habitant.e.s aujourd’hui et les réalisations qui font de Cabestany une ville attractive. Soutien que vante Édith Pugnet : « cette ville, tu la portes dans ton cœur et tu as su m’en transmettre la passion. Je mets toute mon énergie pour qu’elle poursuive et amplifie ses atouts, renforce sa notoriété, fort du sillon que tu as tracé. » Qualifiant la campagne « d’inédite, où certains de nos adversaires font le choix de tout critiquer et mènent une campagne démagogique », l’édile compte sur l’appui de la population « vous, qui avez envie que les politiques municipales menées depuis des années se développent, se renouvellent et s’adaptent aux défis de notre société. »
Nouvelle équipe, nouvelle énergie
Chaque candidate/candidat s’est présenté au public sans flagornerie, avec aisance et humour. Liste « largement ouverte et composée de citoyennes et citoyens qui partagent les belles valeurs de progrès social, d’humanisme, d’environnement et de citoyenneté, dont plus de la moitié sont des nouveaux pour lier expérience et renouvellement, respecter la parité, prendre en compte l’implication dans la ville.» explicite Edith Pugnet.
La passion de Cabestany en action
Le programme municipal est en cours de construction, co-élaboré avec les habitantes/habitants, malgré : « les gouvernements successifs qui étranglent et asphyxient financièrement la commune, en la chargeant de dépenses décidées par l’État et en la déchargeant de recettes nationales ou la privant de compensations financières justes et équitables.» Vigilance aussi sur : « les enjeux de l’Intercommunalité qui prendra une place singulière et tout faire pour empêcher Perpignan d’absorber Cabestany et d’y faire régner ses politiques autoritaires et revanchardes. » Le projet municipal : « s’articulera autour de trois ambitions pour bâtir le Cabestany de 2040 d’une ville résiliente, moderne, toujours aussi agréable, tranquille et inventive. Il sera complété, enrichi de nos rencontres et en temps voulu, nous dévoilerons le programme complet, ambitieux, concret, réaliste et chiffré. L’aventure ne fait que commencer. »
Ray Cathala
Colistières/colistiers : Édith Pugnet, François Allaigre, Sylvette Antony, Olivier Babinot, Virginie Baillette, Hervé Blanchard, Sébastien Bracq, Chantal Casimir, Stéphane Comes, Thierry Crane, Patricia Dubois, Mathieu Escudie, Antoine Figue, Alicia Font, Marie-Pierre Garcia, André Gillard, James Gillon, Christophe Hemery, Alison Idalgo, Kader Khelfaoui, Cécile Lacapère, Louison Lalouette, Aurélia Lesbros, Ludivine Lorieux, Brigitte Pages, Laetitia Pasquier, Vanessa Paysa, Myriam Polato, Alain Portier, Stéphane Quintin, Alexandra Raymont, Jean-François Régnier, Elisabeth Rivas, Fabien Torres, Marc Zarcone.


