
Bayrou durcit le ton
Le « Conclave » sous pression. Entre la Cour des comptes (CDC) et le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), les conclusions divergent.

Le « Conclave » sous pression. Entre la Cour des comptes (CDC) et le Conseil d’Orientation des Retraites (COR), les conclusions divergent.
Le sans-vergogne - Entre les mensonges du gouvernement du nazi sans prépuce et la vérité, François Bayrou a choisi.Lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat, non seulement le Premier ministre arefusé de condamner l’acte de… …
Maltraitance d’enfants - L’enseignement catholique privé fuit ses responsabilités dans les différentes affaires concernant ses établissements où l’on confond éducation et dressage. L’affaire de Bétharram, établissement où ont été scolarisés les enfants de l’actuel Premier ministre, dévoile les… …
La République joue contre son camp - L’affaire Bétharram, entre autres, révèle au grand jour combien l’État finance sans contrôle et ferme les yeux sur les écoles privées . …
Loi de finance – Les retraités au cœur des attaques - Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2026, version Lecornu, amplifie celui présenté par Bayrou ! C’est une attaque sans précédent contre notre Sécurité sociale et les droits des retraités. La lutte… …Loi de finance – Les retraités au cœur des attaques Lire la suite »
Des millions de retraités spoliés - L’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) annonce, dans sa dernière publication, que le plan Bayrou entraînerait la baisse de pouvoir d’achat de près de 90 % des retraités. …
Retraite – En même temps ! - Lors des manifestations du 5 juin à Perpignan comme partout en France, les manifestantes et manifestants ont encore réclamé haut et fort l’abrogation de la réforme des retraites ! …