LE TRAVAILLEUR CATALAN

Laborieux processus

Depuis juin 2022 et le non renouvellement du contrat du directeur de la Scène nationale Borja Sitjà, l’Archipel n’a pas de directeur ou de directrice. Jackie Surjus-Collet, directrice adjointe, assure l’intérim. Une situation qui n’est pas sans poser de questions, pourquoi la nomination tarde-t-elle à ce point ?  Il est clair que les candidats ne se bousculent pas, en dépit de l’appel à candidature largement relayé dans la presse spécialisée, avant l’été, il a fallu tout recommencer. Il nous est revenu que la couleur politique du maire de Perpignan, le plus important financeur de la structure, y était pour quelque chose…
Ces derniers temps, il semblerait que les choses se décantent, le conseil d’administration de mi-décembre a validé une liste de trois candidates et candidats, deux femmes (dont Jackie Surjus-Collet) et deux hommes. Impossible d’en savoir plus aujourd’hui, le silence est de rigueur chez les membres du CA. Les candidates et candidats devront présenter une note d’orientation et leur projet culturel lors du CA du 26 mars, CA qui déterminera l’heureuse élue ou l’heureux élu.
à ce stade, nous ne pouvons que souhaiter que le CA fasse le bon choix et que la Scène nationale puisse continuer à proposer au public une programmation qui marie qualité, exigence et diversité.
N.G.
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN