LE TRAVAILLEUR CATALAN

Sous la pluie, des dizaines de manifestants ont répondu à l’appel de partis politiques et de syndicats à Prades le 8 mars. Au cours du défilé les manifestants ont rendu hommage à Gisèle Pélicot, un appel des femmes paysannes de la confédération paysanne a été lu, l’accent a été mis aussi sur les femmes réfugiées. Les inégalités salariales ont été dénoncées. La chorale Révolution’air a enchanté les participants en reprenant des airs engagés et porteurs d’espoir dont la société a bien besoin. Des lectures et concert ont clôturé cette belle journée qui rappelle à quel point le combat pour le droit des femmes est non seulement plus que jamais d’actualité, mais touche également tout le monde, hommes et femmes.

Pierre Serra

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Les 50ans de l’Agram ! - Un anniversaire joyeux, teinté de nostalgie et d’amour.

Les 50ans de l’Agram ! Lire la suite »

Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur - Jeudi 1er Mai, comme chaque année, plusieurs mobilisations ont eu lieu dans les Pyrénées-Orientales, à l’initiative d’une intersyndicale réunissant la CGT, Solidaires et la FSU, et ce malgré une manifestation à Narbonne contre le meeting…

Un 1er Mai revendicatif, un méchoui rassembleur Lire la suite »

La colère monte ! - Une nouvelle manifestation des usagers a « égayé » l’entrée de Prades, samedi 15 au matin. Deux cents personnes ont ralenti la circulation et distribué des centaines de tracts explicatifs aux automobilistes qui, pour une…

La colère monte ! Lire la suite »

1 / ?