LE TRAVAILLEUR CATALAN

©M.M

A l’appel de la CGT, deux cent cinquante salariés du secteur médico-social du département, représentant plusieurs établissements publics et associatifs (IDEA, MAS, IME…) ont manifesté mardi matin. Devant la préfecture, les responsables prononçaient des discours revendicatifs. Ils y réclamaient sans surprise des augmentations de salaire pour tous les salariés, toutes catégories confondues (300 euros), des embauches, et critiquaient les postures nouvelles, « managériales » de certaines directions d’établissements. Après s’être donné rendez-vous pour d’autres mobilisations, ils manifestaient ensuite pour aller « expliquer » au député Romain Grau les raisons de leur colère.

©M.M
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Vendanges amères - La récolte 2025 se termine doucement suivant les territoires de notre Pays Catalan. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle sera en baisse par rapport à 2024. Encore faudra-t-il attendre notamment la fin des vendanges…

Vendanges amères Lire la suite »

Nous sommes au bord du gouffre ! - Santé - Après leur congrès du mois de mai, la nouvelle direction élue du syndicat national CGT santé-social et médico-social, se déplace dans les départements pour « faire le point ». Mercredi 9 juillet, c’était…

Nous sommes au bord du gouffre ! Lire la suite »

Les familles d’accueil encore en grève - Les « assistants familiaux », c’est ainsi qu’on les nomme, ont manifesté devant le bâtiment du Conseil départemental, avec la CGT. Elles et ils ont pu rencontrer l’élue, Madeleine Garcia-Vidal et Frédéric Monteil, directeur de…

Les familles d’accueil encore en grève Lire la suite »

1 / ?