LE TRAVAILLEUR CATALAN

Dans le cadre et la dynamique du collectif « le jour d’après en 66 », ouverte en septembre 2020, les représentants de l’Union Locale CGT Agly/Fenouillèdes et la Section du Parti Communiste du même secteur se sont retrouvés ce lundi 7 décembre. Une entrevue efficace où les deux organisations locales ont débattu, partagé, développé et convenu de contacter les associations, les organisations politiques et syndicales du collectif ” Le jour d’après en 66 ” pour mener avec leurs représentants locaux des luttes communes contre cette politique récessive, ultra-bourgeoise, prédatrice de nos biens communs. Le Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes, le collectif « Stop Linky », les saisonniers dans notre secteur, le saccage du service public dans notre vallée de l’Agly, et enfin la volonté d’une coordination générale pour lutter CONTRE cette société que l’on nous vend comme inéluctable et POUR une société nouvelle, humaine et écologique, ont rassemblé nos points de convergences pour le présent.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Menaces contre les privés d’emploi - Sous une pluie soutenue, les militants de la CGT et de la FSU s‘étaient donné rendez-vous devant les locaux de France Travail du Mas Guérido à Cabestany.

Menaces contre les privés d’emploi Lire la suite »

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan - La venue de la secrétaire nationale de la CGT à Perpignan aura marqué les esprits des camarades et amis présents. Deux prises de parole importantes ont ponctué sa visite à la bourse du travail et…

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan Lire la suite »

Une grève importante. « On va dans le mur ! » - La nouvelle ministre n’y est pour rien, même si ses frasques ubuesques et décalées auront aidé à la mobilisation des enseignants. Les problèmes posés à l’institution sont bien plus importants.

Une grève importante. « On va dans le mur ! » Lire la suite »

Une assemblée inédite - Syndicats, collectifs, associations et partis politiques de gauche étaient rassemblés, vendredi 12 juillet, pour promouvoir le Nouveau Front populaire et s’engager à le défendre.

Une assemblée inédite Lire la suite »

Le candidat, une liste pour la Paix - Tête de liste de la Gauche Unie aux élections européennes, Léon Deffontaines s’inscrit résolument dans le long combat des communistes pour la paix et le désarmement. Depuis sa fondation, en 1920, le PCF a été…

Le candidat, une liste pour la Paix Lire la suite »

La gauche populaire, c’est lui ! - Mercredi 15 mai, Léon Deffontaines s’est offert sa deuxième prestation d’envergure au Gymnase Japy. Le Travailleur Catalan a pu suivre en exclusivité les coulisses du meeting de la tête de liste de Gauche Unie pour…

La gauche populaire, c’est lui ! Lire la suite »