LE TRAVAILLEUR CATALAN


A Tautavel, ateliers participatifs publics pour décider de l’avenir du musée

Musée de Tautavel

Une réunion de concertation a eu lieu le jeudi 21 juillet en présence de plus de cent personnes au palais des congrès de Tautavel pour lancer le processus de sélection du futur emplacement du musée de préhistoire.

Cette première phase de travail participatif doit durer plusieurs mois afin de trancher sur les trois scénarios d’un investissement de 30 millions d’euros inscrits dans le plan Etat-Région, et présenté comme  » le musée du mandat  » par la présidente de la Région Carole Delga.

Dès le premier août un questionnaire en ligne sera ouvert à tous. 

Puis trois ateliers participatifs seront organisés en septembre avant une assemblée citoyenne prévue en octobre et une prise de décision finale en décembre. Cette concertation avec les habitants, commerçants et citoyens est pour les pouvoirs publics membres de l’établissement public gérant le musée, le meilleur moyen de trouver un consensus sur le futur emplacement. 

Souhaitons donc que tous les acteurs puissent s’exprimer sérieusement et que toutes les propositions soient étudiées car le chemin est encore long avant la livraison de ce nouveau musée prévue en 2028.

Dominique POIROT

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN