LE TRAVAILLEUR CATALAN

Actu musique. Après cinq ans, le trio se renouvelle avec un deuxième EP.  Dans le cadre d’un jeudi free, 27 juin à partir de 19h, Supamoon a invité l’artiste Emma Ndobo pour débuter la soirée.

Supamoon évolue sans cesse ! L’évolution inclut parfois des mutations. Un nouveau batteur, également saxophoniste, Sylvain Guerrier originaire de Perpignan, a intégré le projet depuis un an et demi. Le groupe Supamoon, composé de Claudia, Pascal et désormais Sylvain, affine son univers, allant vers des sonorités plus pop. « Nous avons chacun des influences différentes, et nous avons décidé de nous rassembler autour d’un terme commun que nous aimons appeler le R&B alternatif « , explique Claudia. Entre pop et électronique, les trois musiciens aux compétences de beatmaker, composent leurs sons en voguant entre musique acoustique et création MAO.

Le concert Release Party, une nouvelle étape

Leur deuxième EP, désormais entre leurs mains, a été travaillé pendant un an avec le réalisateur Willie Cortez. Claudia et Pascal précisent le choix de cette collaboration : “ Nous avions besoin d’un réalisateur pour apporter une vraie empreinte sonore sur cet EP. Il nous a aidé à unifier l’esthétique sonore. Ce n’est pas sans frustration mais cela clarifie le projet. Nous faisons confiance à sa sensibilité et son professionnalisme. “ La sortie nationale, prévue le 6 mars, est programmée par leur distributeur Inouïs Distribution. Epaulé par le tourneur Flower Coast, le groupe Supamoon peut avancer un peu plus sereinement.

“ Nous sommes en autoproduction, ce qui nous demande beaucoup d’énergie administrativement. La prochaine étape serait un label ! C’est grâce à Julien Bieules d’Elmediator que nous avons pu rencontrer Flower Coast.

Supamoon

En résidence à Elmediator, Claudia, Pascal et Sylvain travaillent les prochains concerts, afin de restituer l’environnement sonore de l’EP. “ Depuis trois, quatre semaines, nous retranscrivons ce qui a été apporté lors de l’enregistrement. Nous reprenons des anciens titres en les ajustant à l’esthétique nouvelle. Nous travaillons aussi sur de nouveaux titres et la partie visuelle du live. “ Pour accompagner la sortie de l’EP, un clip de la chanson Sky is huge, visible via Youtube, fait allusion à l’univers. “ Dans le projet supamoon, les titres font référence à la nature, aux sens, ou à une vision futuriste. Comme le titre Mintaka, une des trois étoiles de la ceinture d’Orion.” Sky is huge est le premier morceau de l’EP, dont le clip a été réalisé comme à l’accoutumée par Kévin Froly. ” Claudia révèle que ce clip a été tourné avec une caméra VHS, offrant une esthétique bien spécifique propre à l’univers de Supamoon. 

Pour la soirée, Release Party, le groupe réserve plein de bonnes surprises : “ Les CD seront disponible lors de notre concert de jeudi. Elmediator, c’est un peu notre maison. Nous souhaitions pouvoir offrir cette exclusivité. Nous invitons tous les gens à venir danser et passer un bon moment. Nous avons mis en place un set planant mais pour en savoir plus, il faut venir ! En première partie nous avons convié Emma Ndobo qui est à découvrir. Chaque concerts est l’occasion pour nous de proposer quelque chose de neuf ”

Suite au concert à Elmediator, le groupe poursuit activement son travail afin d’offrir une prestation visuelle et sonore maîtrisée. “ Nous avons eu l’occasion de participer à des concerts formidables. Nous souhaitons évoluer encore sur cette voie. Cet été nous serons au Let’s docks festival à Cahors, au mois de juin. Il ne faut pas hésiter à suivre nos actualités. “

https://www.facebook.com/supamoonoff/

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Deux filles bottées de rouge - Adélaïde Panaget et Naïri Badal, cultivent avec flamme et talent l’art du duo. Concert. Les Amis d’Alain Marinaro invitaient les deux pianistes du duo Jatekok pour quatre concerts dans le département. Un redémarrage de charme.…

Deux filles bottées de rouge Lire la suite »

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! - (c) Hélène Lompech.Une équipe technique et des artistes plein d’énergie pour faire de cette première édition de Fest’On Live une réussite.  Concerts. Un concept live pour que vive la musique partout. Fest’On Live a présenté sa…

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! Lire la suite »

Succès du concert à la criée en streaming - L’orchestre et son chef qui ont brillamment relevé le défi en distillant avec talent et gourmandise le menu plébiscité. Archipel. La formule, originale, a rassemblé près de 500 internautes à l’écoute du programme mitonné par…

Succès du concert à la criée en streaming Lire la suite »

FESTIVAL MAMA STOCK à Montpellier - 4ème année Festival Mama Stock Août 2021 Festival. Mama Sound organise pour la 4ème année le festival Mama Stock les 28 et 29 août 2021 de 12h à 00H au Parc Rimbaud à Montpellier. Sur…

FESTIVAL MAMA STOCK à Montpellier Lire la suite »

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! - (c) Hélène Lompech.Une équipe technique et des artistes plein d’énergie pour faire de cette première édition de Fest’On Live une réussite.  Concerts. Un concept live pour que vive la musique partout. Fest’On Live a présenté sa…

Fest’On Live, une première qui en appelle d’autres ! Lire la suite »

Billi Holiday… Lady Day - Billie Holiday. Immense chanteuse américaine de blues et de jazz, une légende que la vie n’a pas épargnée. Dans la salle enfumée du Café Society, en cette soirée étouffante d’un été 1939 plombé par de…

Billi Holiday… Lady Day Lire la suite »

Allons au ciné… avant le couvre-feu : Adieu les cons - Cinéma. Après un « Au-revoir là-haut », virtuose, voici un « Adieu les cons » salutaire ! Mais bonjour les cinglés, toujours, quand Albert Dupontel est aux manettes. Albert Dupontel, chroniqueur de notre époque façon dynamiteur, éternel révolté contre…

Allons au ciné… avant le couvre-feu : Adieu les cons Lire la suite »

Vibrations de la nature - DRLe Stabat Mater des Arts Florissants dirigé par Paul Agnew. Musique sacrée. Débuté avec le couvre-feu, le festival a dû modifier ses horaires en catastrophe mais la musique a gardé tous ses droits. Les décisions…

Vibrations de la nature Lire la suite »

Affiche-culture A l’affiche: Evènements du 30 Octobre au 7 Novembre 2020. - DR Attention : Compte tenu du couvre-feu effectif à partir du vendredi 23 octobre, nous n’avons pas de certitude sur les horaires des spectacles, il est prudent de contacter les organisateurs. Perpignan Le Grenat de l’Archipel.…

A l’affiche: Evènements du 30 Octobre au 7 Novembre 2020. Lire la suite »