LE TRAVAILLEUR CATALAN

Festival. Du 25 septembre au 18 octobre, la 32e édition de Jazzèbre sera une invitation à voyager dans l’originalité et la tradition du jazz.

Pour ce 32e festival Jazzèbre, l’équipe a réussi à mettre en place une édition qui invite au voyage tout en tenant compte du protocole sanitaire. Le programme séduira les amoureux du jazz en ouvrant des perspectives de découvertes. Cette année Jazzèbre confirme son identité de festival sans frontières, découvreur de talents, ouvrant les portes d’un voyage dans la culture musicale, du classique aux musiques actuelles. 

Dès le 12 septembre, la billetterie sera accessible et tout sera mis en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

L’équipe du festival précise : « Le covid nous a obligés à remanier le festival concernant les buffets et les sorties. Certains horaires et dates de concerts, à l’Archipel ont été revues. »

Des rendez-vous conviviaux et originaux

Les perspectives de septembre sont belles ! Traditionnellement, le village d’Eus accueillera le 25 septembre Das Kapital, venu il y a dix ans, avec un nouveau projet nommé Vive la France, où ils revisitent la culture musicale française de Lully à Plastic Bertrand… 

Le 26, après-midi musical au musée Hyacinthe Rigaud, avant de continuer la balade à Elne avec le duo Synesthesia, une musique où le son se veut évocateur de formes et de couleurs. 

Au mois d’octobre le premier rendez-vous sera à Alenya, pour lequel l’équipe jazzèbre confie qu’il s’agit du « plus vieux partenariat dans le cadre des Vendanges d’octobre avec la mise en avant de la culture régionale. » Le groupe Gasy Jazz Project, venu de France et de Madagascar propose une musique où se mêlent chants traditionnels, rythmes malgaches et jazz. Courant octobre les soirées s’enchaînent, à la Casa musicale, à l’Archipel, et au Théâtre municipal. Dans ce denier les 16 et 17 octobre se produiront Renaud Garcia-Fons en duo avec Claire Antonini, et Naïssam Jalal formée au conservatoire de Perpignan, récemment distinguée aux Victoires de la musique.

Sans oublier les rendez-vous rando-pique-niques à Laroque-des-Albères, Port-Vendres et Planèzes. L’occasion de s’offrir une escapade musicale en plein air.

Toutes les informations sur www.jazzebre.com

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Rendez-vous Annonces – Rendez-vous - Die in de SOS Méditerranée Samedi 12 septembre à partir de 9h30 plage Saint-Vincent à CollioureAvec lectures et témoignages. Un die in est la mise en scène de la conséquence d’un naufrage (des cadavres échoués).…

Annonces – Rendez-vous Lire la suite »

Yes Futur 3, l’humanisme au coeur - Événement solidaire. Le collectif d’Artistes solidaires vous donne rendez-vous le 3 octobre à la Casa Musicale pour une rencontre artistique et engagée vers l’humain. La troisième édition du festival Yes Futur se dessine face à…

Yes Futur 3, l’humanisme au coeur Lire la suite »

Promenades en poésie et musique catalanes - ©Y.L.Michel Maldonado à la contrebasse et l'ensemble de l'Orchestra Volubilis. Nits d’Eus. Transportées à Banyuls-sur-Mer les Nits ont ouvert le 18 juillet leur cycle 2020 dans la cour du domaine de la Rectorie. Unis pour la…

Promenades en poésie et musique catalanes Lire la suite »

Fête du Travailleur Catalan 2020 annulée - La direction de la fête du Travailleur Catalan, pour donner une chance à cet évènement incontournable dont la première édition remonte à 1935, avait décalé la date du dernier week-end de juin à celui des…

Fête du Travailleur Catalan 2020 annulée Lire la suite »

La saison Jazzèbre dans tous ses états ! - Programme.  Comme à son accoutumé, le festival Jazzèbre s’exporte d’un bout à l’autre du département pour offrir une promenade musicale autour du jazz et des musiques du monde. Nous vous proposons de découvrir quelques dates. Tcha…

La saison Jazzèbre dans tous ses états ! Lire la suite »