LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le gouvernement a décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. RIvesaltes ©Jérôme VITABILE

École, pandémie. Un gouvernement hypocrite réquisitionne l’Éducation Nationale sans le dire.

Alors que le nombre de contaminés par le covid19 décroît, il parait difficile de demander aux personnes qui sont sans revenu de rester confinées à attendre que les actionnaires, évadés fiscaux et autres grandes fortunes veuillent bien rendre l’argent. Le gouvernement a donc décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. Encore aurait-il fallu donner consigne aussi de réquisitionner des locaux appropriés pour réduire les risques de contamination. Mais c’est avec une grande hypocrisie que le gouvernement disserte sur la « réouverture de l’École », en invoquant entre autres la nécessité de lutter contre le décrochage scolaire, alors que cette rentrée déroge à être obligatoire et ne va pas au delà de la cinquième. Les élus en charge ont des moyens limités pour mettre en œuvre le projet, ce qui les conduit souvent à laisser les écoles fermées pour la sécurité des enseignants et des enfants.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La troisième vague sera sociale - (c) P.G.Christophe Climaco, membre de la direction de l’Union départementale CGT des Pyrénées-Orientales, et responsable national CGT action sociale. Grève du 3 décembre. La santé c’est vital. Ce slogan résonne plus que jamais de vérité…

La troisième vague sera sociale Lire la suite »

Débat d’orientation budgétaire au Département - © M.Jauzac / Le Département 66.La session publique du conseil départemental en visioconférence a permis d’avancer des propositions pour faire face à la crise liée à la pandémie. Session publique. C’est dans un contexte de…

Débat d’orientation budgétaire au Département Lire la suite »

Les anti-vax à l’offensive - Vaccins. À l’heure où tous les scientifiques travaillent à un vaccin, afin de nous sortir de cette épidémie mondiale de Covid-19, une partie des citoyen.ne.s français.es exprime ses réticences à la vaccination. Cette position est…

Les anti-vax à l’offensive Lire la suite »