LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le gouvernement a décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. RIvesaltes ©Jérôme VITABILE

École, pandémie. Un gouvernement hypocrite réquisitionne l’Éducation Nationale sans le dire.

Alors que le nombre de contaminés par le covid19 décroît, il parait difficile de demander aux personnes qui sont sans revenu de rester confinées à attendre que les actionnaires, évadés fiscaux et autres grandes fortunes veuillent bien rendre l’argent. Le gouvernement a donc décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. Encore aurait-il fallu donner consigne aussi de réquisitionner des locaux appropriés pour réduire les risques de contamination. Mais c’est avec une grande hypocrisie que le gouvernement disserte sur la « réouverture de l’École », en invoquant entre autres la nécessité de lutter contre le décrochage scolaire, alors que cette rentrée déroge à être obligatoire et ne va pas au delà de la cinquième. Les élus en charge ont des moyens limités pour mettre en œuvre le projet, ce qui les conduit souvent à laisser les écoles fermées pour la sécurité des enseignants et des enfants.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La facture -  © Ulrike Mai de Pixabay  « Quand tu fais le couillon, ne t’étonne pas d’avoir la note à payer ». Ma Mémé n’a cessé de me le répéter et j’ai mis du temps à saisir la pertinence du…

La facture Lire la suite »

L’A.P.C, l’arme « fatale » de régression sociale - © facebook Airbus et aéronotique en Danger à Toulouse.Derichebourg Aeronotics à Toulouse a signé l’accord.Les 163 salariés qui ont refusé seront licenciés. Social. De nombreuses entreprises de l’hexagone utilisent aujourd’hui un nouveau dispositif du code…

L’A.P.C, l’arme « fatale » de régression sociale Lire la suite »

Mascaretes i estoig - ©Piqsels - Au! Anar tirant, cada dia el port de la mascareta es va fent més obligatori a més i més ciutats ! - I què, perquè fas aquesta mala cara dient això ? No cal…

Mascaretes i estoig Lire la suite »