LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le gouvernement a décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. RIvesaltes ©Jérôme VITABILE

École, pandémie. Un gouvernement hypocrite réquisitionne l’Éducation Nationale sans le dire.

Alors que le nombre de contaminés par le covid19 décroît, il parait difficile de demander aux personnes qui sont sans revenu de rester confinées à attendre que les actionnaires, évadés fiscaux et autres grandes fortunes veuillent bien rendre l’argent. Le gouvernement a donc décidé de réquisitionner l’Éducation Nationale pour garder les enfants. Encore aurait-il fallu donner consigne aussi de réquisitionner des locaux appropriés pour réduire les risques de contamination. Mais c’est avec une grande hypocrisie que le gouvernement disserte sur la « réouverture de l’École », en invoquant entre autres la nécessité de lutter contre le décrochage scolaire, alors que cette rentrée déroge à être obligatoire et ne va pas au delà de la cinquième. Les élus en charge ont des moyens limités pour mettre en œuvre le projet, ce qui les conduit souvent à laisser les écoles fermées pour la sécurité des enseignants et des enfants.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Une explosion historique des inégalités - L’étude d’Oxfam, démontre que la fortune des ultrariches a augmenté au détriment des personnes vivant dans la pauvreté. 

Une explosion historique des inégalités Lire la suite »

Le Sri Lanka au bord de la faillite - Les examens scolaires sont annulés pour des millions d'élèves au Sri Lanka faute de papier. C'est le dernier rebond d’une terrible crise économique, qui frappe le pays depuis l’épidémie de Covid-19.

Le Sri Lanka au bord de la faillite Lire la suite »

Un État toujours plus autoritaire - Le gouvernement fait le choix d’une gestion autoritaire de la crise sanitaire, masquant ainsi son absence de stratégie.

Un État toujours plus autoritaire Lire la suite »