LE TRAVAILLEUR CATALAN

Lors de la dernière session du Conseil départemental, Françoise Fiter, Vice-présidente, a présenté une délibération concernant un soutien supplémentaire de l’Assemblée aux EHPAD des P.-O. L’inflation, la facture énergétique, l’augmentation des situations de dépendance...autant de difficultés que connaissent aujourd’hui les EHPAD. Aussi le Conseil départemental a-t-il décidé pour 2023 d’agir sur deux leviers : augmenter le taux directeur pour l’hébergement (de 0,80 % à 1,6%) ; d’augmenter les forfaits globaux de 23 %. Soit plus 900 000€ du budget de l’institution qui permettront d’améliorer l’accueil et les conditions de vie des résidents et des personnels.
N.G.
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Alerte Santé – Manque de moyens et déprime professionnelle… - La CGT 66, dans le cadre d’un mouvement national, s’est adressée aux usagers et aux professionnels jeudi 9 octobre. « Il faut renverser la vapeur ! C’est urgent ».

Alerte Santé – Manque de moyens et déprime professionnelle… Lire la suite »

Conseil départemental – Soutien aux EHPAD - La dernière session de l’assemblée départementale avait à son ordre du jour plusieurs mesures visant à améliorer le quotidien des personnes âgées ou handicapées. Lors de la dernière session, le Conseil Départemental a voté un…

Conseil départemental – Soutien aux EHPAD Lire la suite »

La réaction des élus - Le manque cruel de médecins généralistes se fait sentir sur tous les territoires, l’État défaillant organise la pénurie, les élus locaux cherchent des solutions.

La réaction des élus Lire la suite »

1 / ?