Lors de la dernière session du Conseil départemental, Françoise Fiter, Vice-présidente, a présenté une délibération concernant un soutien supplémentaire de l’Assemblée aux EHPAD des P.-O. L’inflation, la facture énergétique, l’augmentation des situations de dépendance...autant de difficultés que connaissent aujourd’hui les EHPAD. Aussi le Conseil départemental a-t-il décidé pour 2023 d’agir sur deux leviers : augmenter le taux directeur pour l’hébergement (de 0,80 % à 1,6%) ; d’augmenter les forfaits globaux de 23 %. Soit plus 900 000€ du budget de l’institution qui permettront d’améliorer l’accueil et les conditions de vie des résidents et des personnels. N.G.
ARTICLES EN LIEN
EHPAD…de souci ? - Le capitalisme a cela de « bon » : il ne recule jamais quand il s’agit de faire du fric. Il profite (c’est le cas de le dire) de toutes les opportunités et il s’organise… …
Le fric d’abord - La révélation des maltraitances dans les maisons de retraite du groupe Orpea a scandalisé le pays tout entier. …
Les oubliés du Ségur - © Delgé Santé. L’accord signé entre le gouvernement, la Fédération française hospitalière et FO, CFDT et UNSA a été rejeté par la profession. La position de la CGT qui l’avait jugé inégalitaire a été partagée… …