LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

En ces temps si particuliers, que l’on peut même qualifier de difficiles, il y a des élus communistes qui illustrent et argumentent parfaitement nos pensées par l’action politique pratique. Si ce gouvernement considère le sport et la culture comme non essentiels au pays. Il n’en est pas de même à la mairie de Cabestany. En effet, pour soutenir et aider leurs intervenants extérieurs, les salaires des vacataires sont maintenus pour ce mois de novembre, avec un projet global de reconsidération professionnelle à la clé dès le mois de janvier. Je tiens à remercier personnellement les élu.e.s de la commune dont Edith Pugnet pour cette démarche de considération à l’égard de mes collègues de la culture et du sport. Voilà comment on peut argumenter d’une action communiste pratique.
L’humain d’abord.


Olivier Patrouix-Gracia

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Spectacles à Cabestany au Centre culturel Jean Ferrat - Catherine Hauseux, Compagnie Caravane "Quand je serai grande...tu seras une femme, ma fille". Spectacle. "Quand je serai grande...tu seras une femme, ma fille". VENDREDI 25 MARS 2022  A 20H30 SALLE A. ABET – CENTRE CULTUREL J. FERRAT…

Spectacles à Cabestany au Centre culturel Jean Ferrat Lire la suite »

L’utopie est la vérité de demain - Premier vœux pour Édith Pugnet, investie maire de Cabestany le 1er juillet 2021.

L’utopie est la vérité de demain Lire la suite »

Cabestany. Théâtres ouverts - © DR. Edith Pugnet, Maire de Cabestany a ouvert la saison théâtrale 2021/2022. Les théâtres fermés trop longtemps a déploré la Maire de la ville dans son introduction. Des artistes en souffrance, un public désemparé,…

Cabestany. Théâtres ouverts Lire la suite »

Espoir et confiance - Nicolas Garcia a insisté sur la volonté de la municipalité d’associer les Illibériennes et les Illibériens au plus près des décisions. Elne. Pour la nouvelle année, Nicolas Garcia a présenté ses vœux à la population…

Espoir et confiance Lire la suite »

Coopération transfrontalière renforcée - Esther Capella i Farré, ministre en charge du département de la Justice du gouvernement de la Generalitat de Catalogne, avec Nicolas Garcia maire d'Elne. Elne. Visite du gouvernement de la Generalitat de Catalunya à la…

Coopération transfrontalière renforcée Lire la suite »

L’autorité préfectorale en visite - Le préfet Étienne Stoskopf et le sous-préfet de Céret Jean-Marc Bassaget ont visité, le 2 décembre, la commune d’Elne. Municipalité-Elne. Les représentants de l’État ont reçus pour une visite guidée de la commune par le…

L’autorité préfectorale en visite Lire la suite »