LE TRAVAILLEUR CATALAN

La Casa Musicale

Une célébration multiculturelle de la musique latine, africaine et catalane.

Le Festival Sirocco, véritable carrefour des cultures musicales du monde, revient pour sa 24ᵉ édition les 03 et 04 mai à La Casa Musicale. Cette année, l’événement promet une immersion totale dans un univers de rythmes envoûtants et de mélodies ensoleillées, avec une programmation audacieuse et éclectique, une invitation à la danse aux couleurs du monde.

Sous le signe de la diversité et de l’échange, le Festival Sirocco célèbre la richesse des musiques latines, africaines et catalanes. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir des groupes originaux qui puisent leurs sources et leurs inspirations dans les racines ancestrales des musiques populaires.

Une fusion audacieuse de genres musicaux

Du groove enivrant de la Cumbia à l’énergie contagieuse de la Rumba, en passant par les vibrations méditatives du Reggae et les accords percutants du Rock, le Festival Sirocco promet une expérience musicale inoubliable. Les airs envoûtants du Maloya Gnawa se mêleront à l’électro hypnotique, tandis que les chansons à textes résonneront aux côtés des danses endiablées du Bal Trad.

Au cœur de La Casa Musicale, les festivaliers vivront des instants magiques, portés par la passion et le talent des artistes venus des quatre coins du globe. Le Festival Sirocco est l’occasion de célébrer la diversité musicale dans toute sa splendeur et de partager ensemble des moments de joie, de partage et de découverte.

Ne manquez pas cette 24e édition du Festival Sirocco, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique et de culture !

Corinne Coquet

La billetterie sur Hello Asso est ouverte.


> 10€ par soirée / Pass 2 jours 15€ / Gratuité pour les – de 16 ans.

PROGRAMME

Vendredi 5 mai
– Rabie Houti Band
– Les P’tits Fils de Jeanine
– Mr Leu & The Nyabinghers
– Max Tyson

Samedi 6 mai
– Barcelona Balkan Gipsy Orchestra
– Zar Electrik
– Bugle Benz – Riddim Juggler

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Sur les bons rails ! - Vendredi 3 mai en la Maison de la catalanité se tenait le troisième comité de pilotage de l’ESCAT (Espaï Catala Transfrontarer) zone fonctionnelle du dispositif européen Interreg - Poctefa obtenue et créée par le Département…

Sur les bons rails ! Lire la suite »

Comment ça marche ? - Au premier abord les choses sont simples. Deux structures se partagent l’essentiel des repas des cantines scolaires du département, l’UDSIS, service public, et le SYM, délégation de service public. Mais Céret a sa propre cuisine…

Comment ça marche ? Lire la suite »

Célébration du premier Conseil national de la Résistance - Conseil National de la Résistance, hommage à Elne L'Assemblée nationale a instauré le 27 mai comme Journée nationale de la Résistance. Cette journée est l'occasiond'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées…

Célébration du premier Conseil national de la Résistance Lire la suite »

Un naufrage idéologique - Le très mal nommé « printemps de la liberté d’expression » organisé par Louis Aliot, le maire RN de Perpignan, a vu défiler tout le gratin de l’arc réactionnaire sous la présidence d’Éric Naulleau, faire-valoir…

Un naufrage idéologique Lire la suite »

Le fret, c’est vital ! - La journée de visites et d’échanges dans les Pyrénées-Orientales.

Le fret, c’est vital ! Lire la suite »

LE RN INSULTE LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION – Communiqué du PCF66 - ALIOT ET LE RN SONT ANTI REPUBLICAINS ET INSULTENT LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION Nous venons d’apprendre une information scandaleuse. La Ville de Perpignan supprime la subvention allouée depuis des années à la…

LE RN INSULTE LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION – Communiqué du PCF66 Lire la suite »