LE TRAVAILLEUR CATALAN

Perpignan, dimanche 21 janvier 2024, manifestation contre la loi immigration

Ce dimanche 21 janvier, 150.000 manifestants ont défilé dans toute la France selon la CGT, dont 25 000 à Paris, pour s’opposer à la loi immigration. A Perpignan, ils étaient un millier.

En réponse à l’appel de 201 personnalités, ce sont plus de 160 marches qui ont eu lieu dans le pays .Les manifestants demandaient tous au Président de la République de ne pas promulguer la loi immigration. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT a expliqué : « Cette loi c’est une rupture avec les principes français depuis 1789 pour le droit du sol et depuis 1945 pour l’universalité de la protection sociale”.

Jeudi 25 janvier, les Sages du Conseil constitutionnel devront livrer un avis décisif sur la régularité de ce texte de loi.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet - L’Archipel sort de ses murs pour aller au contact des publics de la ville, un chapiteau s’est dressé au Vernet.

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet Lire la suite »

L’USAP ne tient pas la distance - Top 14 - Malgré une bonne première mi-temps (7-8), quatrième défaite (31-8) à La Rochelle. C'est grave, docteur ? Oui pensent certains quand d'autres disent que le malade va beaucoup mieux. Qui croire ? Quoi…

L’USAP ne tient pas la distance Lire la suite »

1 / ?