LE TRAVAILLEUR CATALAN

Perpignan, dimanche 21 janvier 2024, manifestation contre la loi immigration

Ce dimanche 21 janvier, 150.000 manifestants ont défilé dans toute la France selon la CGT, dont 25 000 à Paris, pour s’opposer à la loi immigration. A Perpignan, ils étaient un millier.

En réponse à l’appel de 201 personnalités, ce sont plus de 160 marches qui ont eu lieu dans le pays .Les manifestants demandaient tous au Président de la République de ne pas promulguer la loi immigration. Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT a expliqué : “Cette loi c’est une rupture avec les principes français depuis 1789 pour le droit du sol et depuis 1945 pour l’universalité de la protection sociale”.

Jeudi 25 janvier, les Sages du Conseil constitutionnel devront livrer un avis décisif sur la régularité de ce texte de loi.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Un naufrage idéologique - Le très mal nommé « printemps de la liberté d’expression » organisé par Louis Aliot, le maire RN de Perpignan, a vu défiler tout le gratin de l’arc réactionnaire sous la présidence d’Éric Naulleau, faire-valoir…

Un naufrage idéologique Lire la suite »

Le fret, c’est vital ! - La journée de visites et d’échanges dans les Pyrénées-Orientales.

Le fret, c’est vital ! Lire la suite »

LE RN INSULTE LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION – Communiqué du PCF66 - ALIOT ET LE RN SONT ANTI REPUBLICAINS ET INSULTENT LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION Nous venons d’apprendre une information scandaleuse. La Ville de Perpignan supprime la subvention allouée depuis des années à la…

LE RN INSULTE LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION – Communiqué du PCF66 Lire la suite »