LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Stephane Burlot / Hans Lucas.

Manifestation

La Nupes appelait à la manifestation à Paris dimanche dernier.

Visiblement, une forte mobilisation sur le pavé parisien, 140 000 personnes a annoncé la France Insoumise. « Vous avez répondu à l’appel et votre force immense déferle à cet instant où il fallait être au rendez-vous », s’est enthousiasmé Jean-Luc Mélenchon dans son discours d’ouverture de la Marche. « Une force immense a déferlé sur Paris aujourd’hui contre la vie chère et l’inaction climatique, pour défendre nos retraites et pour la hausse des salaires ».
« Un pari réussi » pour Ian Brossat, le porte-parole du PCF a salué la mobilisation dimanche 16 octobre et appelé à poursuivre le mouvement mardi 18 octobre, jour d’appel à la grève interprofessionnelle. « Il y avait beaucoup de monde, c’est qu’il y a beaucoup de colère dans notre pays. » Concernant la mobilisation prévue le 18 octobre, « évidemment que j’appelle à participer massivement à la fois à la grève et aux manifestations qui auront lieu ce jour-là ». Pour le porte-parole du PCF, c’est « essentiel si on a envie que le gouvernement écoute un peu plus de l’oreille gauche et arrête d’écouter systématiquement de l’oreille droite ».

J.P.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Européenne. Crédibiliser la gauche - Si la réalisation d’une liste unique à gauche pour les élections européennes se heurte à des divergences réelles sur la question européenne, l’urgence n’en est pas moins à remobiliser les électorats respectifs. Les divergences politiques…

Européenne. Crédibiliser la gauche Lire la suite »

Une réaction immédiate - Le comité de vigilance Visa66 a tenu une conférence de presse le 7 avril dernier.

Une réaction immédiate Lire la suite »

À gauche, l’alternative en perspective - Après une condamnation unanime de la provocation présidentielle du mercredi 22, les partis de la Nupes se sont retrouvés dans les mobilisations des 23 et 28 mars pour soutenir le mouvement populaire et envisager l’avenir.

À gauche, l’alternative en perspective Lire la suite »