LE TRAVAILLEUR CATALAN

Public du festival Ida y Vuelta, Casa musicale à Perpignan
© Priscilla Beauclair.
Le public très présent en 2019. Pour l’édition 2021 les festivaliers, en jauge réduite, pourront venir et suivre le protocole sanitaire en appréciant le concert debout mais masqué !

Festival. La Casa musicale a prévu une édition spéciale pour une période spéciale. Le festival Ida y Vuelta n’aura pas lieu comme tel, mais le rendez-vous est maintenu sur 8 dates dès le 1er juillet pour une version “Vuelta”.

Vuelta, c’est le retour à la vie culturelle. Celle d’une effervescence d’énergie musicale attendue dans le département des Pyrénées-Orientales. Peu d’événements sont maintenus. Les organisateurs de festivals ont finalement reculé, devant la difficulté d’organiser un rendez-vous festif dans des conditions exigeantes. 

L’équipe de la Casa musicale, doit prôner la philosophie du verre à moitié plein, consciente que les artistes locaux ont besoin de s’exprimer ? 

Alors, faute de pouvoir accueillir en grand nombre, avec la formule habituelle Ida y Vuelta, la Casa musicale conserve son essence. Elle a choisi de favoriser les artistes locaux. Cette année le festival, renommé Vuelta, est 100% local, avec une programmation étendue sur huit rendez-vous de 19h à minuit.

Une formule adaptée et toujours gratuite !

Le 1er, 2 et 3 juillet, puis du 7 au 10 juillet, le festival est prévu en soirée en jauge réduite, pas plus de 1000 personnes. Pas besoin d’un pass sanitaire, mais le respect des règles en vigueur est appliqué. Les spectateurs pourront profiter chaque soir de quatre concerts debout. Ces concerts débuteront à 20h30, avec la possibilité de se restaurer sur place auprès des foodtrucks et buvettes installés pour l’occasion. 

A savoir, les ateliers Made in Casa qui se déroulaient normalement l’après-midi sont proposés tout au long de ces soirées. De quoi conserver l’ambiance familiale, tout public, qui fait l’ADN du festival d’origine Ida y Vuelta. Sans oublier la soirée battle, le Block Party, le 3 juillet, exceptionnellement sur réservation, et pour la première fois diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Puis, pour ravir les férus de danse, pas moins de 250 danseurs s’exprimeront lors d’une Soul Train géante. 

Concernant le choix des artistes, présents à cette édition Vuelta, on retrouve des groupes qui pour beaucoup gravitent fidèlement entre les murs de la Casa musicale. Pour citer quelques noms, 100 grammes de tête, Les madeleines, Hyde, Supamoon, Los Graciosos, The Limiñanas, N3rdistan… et bien d’autres. 

Les festivités se dérouleront dans l’espace de l’Arsenal, pour vous entraîner dans une folie festive et conviviale bien connue des lieux, qui marquera très certainement cet été 2021 comme la belle fête tant attendue ! 

Toutes les activités de la Casa musicale sur leur site https://www.casamusicale.net

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Festival Ascension Flamenca à Banyuls-sur-mer - 14ème édition du festival Ascension Flamenca du 9 au 11 mai 2024 Au cœur de la Côte Vermeille,   sous le soleil catalan : Banyuls-sur-Mer. Ici, les Pyrénées se jettent dans la Méditerranée… Le  Festival Ascension…

Festival Ascension Flamenca à Banyuls-sur-mer Lire la suite »

Festival Pellicu-Live à Thuir - Festival Pellicu-Live à Thuir fin août début septembre 2023 « La toile parfaite se débobine à Thuir du 31 août au 2 septembre avec un scénario parfaitement réalisé. Les protagonistes sont, comme chaque année, sélectionnés avec…

Festival Pellicu-Live à Thuir Lire la suite »

Festival Sem Le blues à Saint-Estève - Festival Blues St Estève 2022 En septembre 2016, l'association des RDV lançait son premier festival SEM le Blues au Théâtre de l'Étang à Saint Estève, un festival ambitieux étalé sur trois soirées pour mieux découvrir ce genre…

Festival Sem Le blues à Saint-Estève Lire la suite »