LE TRAVAILLEUR CATALAN

En partenariat avec l’association Arbre et paysage 66, le Conseil départemental, la Région, le SYDETOM 66 et l’Afahc-Occitanie, la ville d’Elne va planter 1000 arbres dans le secteur de la plaine des sports. Ce projet se veut intergénérationnel, convivial et citoyen. Aussi un appel à bénévole est lancé auprès de la population illibérienne. L’idée est de mettre en place des enseignements de bonnes pratiques agricoles, de développer la connaissance de l’agro-écologie, de montrer l’utilité des haies dans notre environnement et de développer du lien social. Cette première plantation citoyenne aura lieu le samedi 20 février à partir de 9 heures à la plaine des sports à l’entrée sud de la ville.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Elne, ville source d’inspiration - La politique menée par la ville d’Elne en matière de lutte contre le réchauffement climatique, fait des émules.

Elne, ville source d’inspiration Lire la suite »

Le festival Pablo Casals s’arrête à Elne! - Concert. Dimanche 7 avril 2024, le prestigieux festival Pablo Casals de Prades, s'arrête à Elne pour un concert exceptionnel avec le quinquette "Diablo". Une flûte, une clarinette, un hautbois, un cor et un basson s'unissent…

Le festival Pablo Casals s’arrête à Elne! Lire la suite »

Croquez le paysage comestible de l’espace Salitar à Elne - Samedi 6 avril, la commune et l’association Slow food Pays Catalan invitent les citoyens à participer à une initiative autour de la mise en place du paysage comestible qui se dessinera bientôt à l’espace Salitar.

Croquez le paysage comestible de l’espace Salitar à Elne Lire la suite »