LE TRAVAILLEUR CATALAN

Depuis la rentrée du 2 novembre 2020, les parents d’élèves de 3 classes de première du lycée Arago de Perpignan ont envoyé de multiples demandes au Rectorat, afin de remplacer un enseignant de français, non présent en classe. Ces élèves de première sont aujourd’hui en danger de ne plus pouvoir passer leur bac de français dans des conditions sereines et satisfaisantes ! Une centaine d’élèves ne sait absolument pas ce qu’ils doivent préparer pour le bac (ni les textes à l’oral, ni entraînement à l’écrit). Le Rectorat laisse à l’abandon ces élèves, et ne donne toujours pas le feu vert au remplacement. La FCPE 66 et la FCPE du lycée Arago de Perpignan demandent le remplacement immédiat de cet enseignant de français, ainsi que l’octroi d’heures supplémentaires dévolues pour le rattrapage des heures de cours de français et font signer une pétition devant le lycée. L’Académie vient de s’engager à envoyer un remplaçant. Jusqu’à quand ?

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Fin du timbre rouge et mise en place de la nouvelle gamme courrier - Communiqué CGT Fapt66 - Fin du timbre rouge Madame, Monsieur,A La Poste depuis de nombreuses années nous subissons des nouvelles organisations qui détruisentl’emploi et le service public postal. Pour preuve La Poste comptait 263 000…

Fin du timbre rouge et mise en place de la nouvelle gamme courrier Lire la suite »

La situation de l’eau dans les Pyrénées-Orientales - Situation de l'eau dans les Pyrénées-Orientales, communiqué de Nicolas Garcia Nicolas Garcia. 1er vice-président du Département en charge de l’eau. Président du Syndicat des nappes de la plaine du Roussillon. La situation de l’eau mérite…

La situation de l’eau dans les Pyrénées-Orientales Lire la suite »

Communiqué de la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées Orientales - Accueil des enfants de moins de 16 ans :un service pour les professions prioritaires Le dispositif d’accueil spécifique pour les enfants de moins de 16 ans dont les parents exercent des professions prioritaires (personnels du…

Communiqué de la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées Orientales Lire la suite »

Où sont les profs ? - Les résultats aux concours de recrutement d’enseignants sont désormais connus. Ce n’est pas une surprise pour les syndicats qui constatent que, cette année encore, « on va manquer de profs à la rentrée ».

Où sont les profs ? Lire la suite »

Le Parcours du combattant - Le mode d’affectation dans l’enseignement supérieur de plus en plus critiqué.

Le Parcours du combattant Lire la suite »

Stop au déni de réalité ! - ©Dubois PierreLes syndicats demandent une revalorisation, une diminution des effectifs par classe et une gestion responsable de la crise sanitaire. Education. Une large intersyndicale appelle les enseignants à la grève le 26 janvier prochain. La…

Stop au déni de réalité ! Lire la suite »

Le harcèlement numérique à l’école - L’antenne locale du CIDFF, et la FCPE entendent alerter les intéressés (parents, familles, institutions et établissements scolaires) de l’importance du phénomène « cyberharcèlement » et des dangers qu’il représente pour une partie importante de la…

Le harcèlement numérique à l’école Lire la suite »

Élèves ukrainiens. La FCPE 66 solidaire - Les représentants de la FCPE ont remis du matériel scolaire aux élèves réfugiés ukrainiens du lycée Léon Blum et du groupe scolaire Vertefeuille

Élèves ukrainiens. La FCPE 66 solidaire Lire la suite »

Un « QR code » pour agir en direct - Dans le département, nombre d’absences ne sont pas remplacées dans les classes du premier degré. Les parents d’élèves de la FCPE et le syndicat majoritaire SNUIPP ont pris ensemble une initiative originale.

Un « QR code » pour agir en direct Lire la suite »